Partagez | 

Cours de Pyroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Cours de Pyroli   Sam 09 Mar 2013, 18:39

Alors Nuages des Ténèbres,

Comme convenu je serais ta tutrice pour améliorer ton orthographe ^.^
Tout d'abord, il y a les verbes que tu conjugues mal, et des homophones que tu confonds, mais ça à la rigueur c'est facile à corriger.
Niveau contenu, ça passe encore, mais tu vas pouvoir améliorer ça au passage.

Ton premier exercice sera le suivant :

Consignes :

Tu es une femme qui est dans une ville, qui se promène, qui visite un peu et qui tombe sous le charme d'une tenue en vitrine. Donc elle entre dans la boutique et au final essaye un tas d'autres choses. La fin, tu peux faire comme tu veux.
Essaye de faire une bonne dizaine de lignes en faisant attention aux verbes. Développe bien surtout.

Conseils :

Pour les verbes du 2ème ou 3ème groupe, remplace par vendre ou mordre pour savoir si c'est quelle forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Pyroli   Sam 09 Mar 2013, 19:08

Saïka se leva se matin là avec une bonne humeur surprenante! Elle sortie du lit et s'habilla après une bonne douche. Pendant son déjeuner elle se dit que cette journée serait parfaite pour magasiner un peu.

Plus tard dans la journée après avoir fait quelques boutiques, elle avait décider de ne pas acheter autre chose mais, dans une boutique elle vit une robe noir avec des détails aussi rouge que le sang! Elle adorait cette robe, elle la voulait! Elle entra dans cette boutique et vit une tonne de vêtements et de collier irrésistible! Plus elle avançait dans le merveilleux magasin plus elle trouvait de chose a essayer.

Après les avoirs toutes essayer, la robe qu'elle avait vu était toujours sa préférer. Elle regarda toutes les chose qu'elle avait prit et se dit:

-Peut-être qu'il y en a trop... huuummm, non!

Elle partit vers la caisse et acheta tout les articles sauf un, la magnifique robe qui la fessait t'en rêver. Elle se dit que c'était un peu trop cette robe et qu'elle ne la mettrait pas souvent en plus. alors elle parti de la boutique rentra chez elle heureuse de ses achats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Pyroli   Sam 09 Mar 2013, 22:09

Saïka se leva ce matin là avec une bonne humeur surprenante ! Elle sortit du lit et s'habilla après une bonne douche. Pendant son déjeuner elle se dit que cette journée serait parfaite pour magasiner un peu.

Plus tard dans la journée après avoir fait quelques boutiques, elle avait décider de ne pas acheter autre chose mais, dans une boutique elle vit une robe noire avec des détails aussi rouges que le sang ! Elle adorait cette robe, elle la voulait ! Elle entra dans cette boutique et vit une tonne de vêtements et de colliers irrésistibles ! Plus elle avançait dans le merveilleux magasin plus elle trouvait de choses à essayer.

Après les avoirs toutes essayées, la robe qu'elle avait vu était toujours sa préférée. Elle regarda toutes les choses qu'elle avait prit et se dit :

-Peut-être qu'il y en a trop... huuummm, non !

Elle partit vers la caisse et acheta tous les articles sauf un, la magnifique robe qui la faisait tant rêver. Elle se dit que c'était un peu trop cette robe et qu'elle ne la mettrait pas souvent en plus. Alors elle partit de la boutique rentra chez elle heureuse de ses achats.

Eh bien c'est pas mal ! En orange les fautes d'orthographe, en bleu les répétitions, et en violets les fautes d'accord.
Le plus souvent c'est au niveau des ce/se ça/sa j'ai remarqué. Fais attention aux à/a. Pour savoir tu mets le verbe avoir à l'infinitif dans la phrase et tu vois si ça passe ou non ^.^

En suite c'est les accords. Une robe c'est féminin, donc noire avec un e. C'est des petits trucs comme ça auxquels il faut faire gaffe ^^

Le prochain exercice :

Consignes :

Tu es un vieil homme qui raconte une histoire à son petit-fils. Une vraie histoire qu'il a lui même vécu. Donc tu parles à la première personne. Au début tu es au présent, puis tu replonges dans tes souvenirs (pour la p'tite info : c'est une mise en abîme). N'importe quelle aventure. Mais il faut que tu utilises le passé simple ainsi que l'imparfait.
Ensuite tu reviens au présent et termine d'une façon ou d'une autre.

Conseils :

Garde un bescherelle à portée de main Gaga et relie bien une fois que tu as fini.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Pyroli   Dim 10 Mar 2013, 23:27

En regardant par la fenêtre je me souvint de mes nombreuses aventure de ma jeunesse. D'un coup l'enfant de ma chère fille me demanda de lui raconter un de mes vieux souvenir de jeunesse. Il me regardait avec attention et avec des yeux qui reflétait son bonheur quand je lui ait dit que j'acceptait avec plaisir.

-Je vais te raconter la fois où j'était en guerre contre les allemands! Tout ça a commencer quand j'avait dix-huit ans, a cette âge nous les jeunes homme nous pouvions nous engager dans l'armé, alors j'avais décider de rejoindre celle qui combattait l'armé nazi. Au début je trouvait l'entrainement difficile et trop exigeant pour des jeunes de notre âge. Au fil du temps c'était plus facile car ont s'y habituait vite. Ont devait se lever vers 5 heure du matin pour se préparer et commencer a s’entraîner au combat. Après quelque semaine d'entrainement nous partions sur le champ de bataille. Moi et mes amis n'aurions jamais cru que c'était horrible a se point là. Les mort y était par milliers mais la plupart était des juif. Adolf Hetler était le chef de cette légions ennemie. Mais un jour moi et mon meilleur ami nous fumes capturer par l'ennemi et amener dans un camp de concentration. Là bas mon ami fût tuer et moi ont m'as enlever un poumons entier. Finalement ils ont été battus, en fait ils ont déclarer forfait après deux ans d'obstination. Quand je suis rentré chez moi, ma mère et mon père étaient morts et celle que j'aimais était là a m'attendre et fut heureuse de me revoir en vie. Au finale ça été difficile mais pour finir dans un merveilleux monde.

J'était heureux de voir que le petit garçon de ma fille m'ai écouter jusqu'au bout.

(C'est tout ce que j'ai pu faire!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Pyroli   Mer 13 Mar 2013, 18:03

En regardant par la fenêtre je me souvins de mes nombreuses aventures de ma jeunesse. D'un coup l'enfant de ma chère fille me demanda de lui raconter un de mes vieux souvenir de jeunesse. Il me regardait avec attention et avec des yeux qui reflétaient son bonheur quand je lui ait dit que j'acceptais avec plaisir.

-Je vais te raconter la fois où j'étais en guerre contre les allemands ! Tout ça a commencé quand j'avais dix-huit ans, à cette âge nous les jeunes hommes nous pouvions nous engager dans l'armée, alors j'avais décidé de rejoindre celle qui combattait l'armée nazi. Au début je trouvais l'entrainement difficile et trop exigeant pour des jeunes de notre âge. Au fil du temps c'était plus facile car ont s'y habituait vite. Ont devait se lever vers 5 heures du matin pour se préparer et commencer à s’entraîner au combat. Après quelques semaines d'entrainement nous partions sur le champ de bataille. Moi et mes amis n'aurions jamais cru que c'était horrible à ce point là. Les morts y étaient par milliers mais la plupart étaient des juifs. Adolf Hittler était le chef de cette légions ennemie (ces légions ennemies). Mais un jour moi et mon meilleur ami nous fûmes capturés par l'ennemi et amenés dans un camp de concentration. Là bas mon ami fût tué et moi ont m'as enlevé un poumons entier. Finalement ils ont été battus, en fait ils ont déclarer forfait après deux ans d'obstination. Quand je suis rentré chez moi, ma mère et mon père étaient morts et celle que j'aimais était là à m'attendre et fut heureuse de me revoir en vie. Au finale ça a été difficile mais pour finir dans un merveilleux monde.

J'étais heureux de voir que le petit garçon de ma fille m'ait écouté jusqu'au bout.

Bon, il y a énormément de fautes au niveau des verbes. Il semble que tu aies du mal avec le pluriel/singulier. Sinon, les autres mots ça va déjà mieux. Tu as encore des soucis avec les a/à. Remplaces par "avait" et si ça passe, tu mets le verbe avoir (conjugué) sinon à.
Ensuite, pour savoir si c'est un participe passé, un infinitif ou un imparfait etc...

Donc pour la prochaine fois (enfin, quand tu pourras xD je me mets dans le bain pour mon futur métier x) ) tu conjugueras le verbe "être" à l'imparfait, au présent et au passé simple pour l'instant. De même avec "avoir". A toutes les personnes naturellement.
Si tu arrives déjà à ça ce sera bien ^.^ bonne chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Pyroli   

Cours de Pyroli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1