Partagez | 

Les cours de FeuFeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Les cours de FeuFeu    Mer 19 Déc 2012, 15:50

Bonjour et bonsoir à tous et à toutes (oui je sais que je m'adresse à 99,9% de fille, mais je m'en fiche, c'est mon topic, je fais ce que je veux). Donc ici, vous pouvez me demandez de devenir votre tuteur de RP. Pour commencer, j'ai concocté un espèce de tuto pour vous aider à rajouter du contenu dans vos RPs, sans pour autant devenir un élève. Donc, si vous pensez pouvoir vous en sortir seul, mais que vous ne dites pas non à quelques tuyaux pratiques, ce tuto vous sera, je pense, assez utile. Le voici :

Spoiler:

Je peux prendre trois élèves, et si vous souhaitez m'avoir comme tuteur, il suffit de m'envoyer un MP avec ce formulaire à l'intérieur :

Code:
    [b]Mon pseudo[/b] :
    [b]Mon niveau[/b] :
    [b]Exemples de RPs :[/b]
    [b]Pourquoi j'ai choisi Fléau des Enfers comme tuteur[/b] :
    [b]Ma disponibilité[/b] :

Je suis déjà le tuteur de Pelage Dorée, et d'ailleurs, voici ton exercice !

Consigne : écrire une description de 15 lignes en utilisant la troisième personne. Le thème est au choix, tu peux écrire dans le contexte que tu veux, mais il doit y avoir une description de 15 lignes. Il ne doit pas y avoir de faute dans ce texte, et pour les corriger, tu peux t'aider de Bonpatron, un très bon correcteur.

Voilà, c'est donc ton exercice. Tu n'as pas de limite de temps pour le faire. Pour me le montrer, poste le ici, en spoiler. Si d'autres veulent s'y essayer, pour le plaisir ou pour me demander conseil, n'hésitez pas ^_^

Dernière édition par Fléau des Enfers le Mer 19 Déc 2012, 19:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: reponse   Mer 19 Déc 2012, 16:42

D'accord je vais le faire !

Cette clairière ... Elle était magique , entourée de cent cinquante arbres de vingt m de haut et deux m de large . On ne pouvait y rentrer , ou alors c'était vraiment compliqué car les feuilles des arbres ne tombaient jamais et étaient très très très piquante . Pendant la pleine lune , tout les arbres tombaient pendant dix minutes , ils restaient par terre . On pouvait alors aller la visiter mais il fallait ressortir à temps . Car , quiconque restait là , se faisait emporter par la lune . C'est déjà arriver . Un enfant appeler Christopher alla jouer la nuit dehors . Sauf qu'il croyait que les arbres qui étaient tombés c'était normal . Il resta plus de dix minutes là dedans . Quand il voulu rentrer c'était trop tard , les arbres s' étaient déjà relevés . Il resta coincer jusqu’à ce que la lune vienne le chercher . Ce n'est pas arriver depuis . Et on espère que personne ne retournera dans cette maudite clairière .
Maintenant , cette clairière ne fait plus ça . A la place , elle offre des fleurs pour soigner les maladies très grave , comme la grippe des foins .... Ah non ! Le rhume des foins plutôt ! Maintenant , c'est un peu devenu un terrain de jeu en plus des fleurs . Beaucoup d'enfants et même des adolescents et des adultes viennent jouer sur ce terrain !
Cette endroit est devenu vraiment populaire . Mais il ne faut toujours pas y aller un jour de pleine lune . C'est toujours aussi dangereux , moins qu'avant mais ça l'est quand même . Aujourd'hui , tu es juste attaqué par cinq cents chats . Pas très dangereux mais il faut se méfier de leurs griffes .

Dernière édition par Pelage Doré le Mer 19 Déc 2012, 20:57, édité 3 fois (Raison : A pas eu le temps de finir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de FeuFeu    Mer 19 Déc 2012, 21:00

"Cette clairière... Elle était magique, entourée de cent-cinquante arbres de vingt mètres de haut et deux mètre de large. On ne pouvait y rentre , ou alors c'était vraiment compliqué car les feuilles des arbres ne tombaient jamais et étaient très très très piquantes. Pendant la pleine lune, tout les arbres tombaient pendant dix minutes , ils restaient par terre . On pouvait alors aller la visiter mais il fallait ressortir à temps . Car, quiconque restait là , se faisait emporter par la lune. C'est déjà arrivé. Un enfant appelé Christopher alla jouer la nuit dehors. Sauf qu'il croyait que les arbres qui étaient tombés c'était normal . Il resta plus de dix minutes là dedans . Quand il voulut rentrer c'était trop tard , les arbres s' étaient déjà relevés . Il resta coincer jusqu’à ce que la lune vienne le chercher. Ce n'est pas arrivé depuis . Et on espère que personne ne retournera dans cette maudite clairière .
Maintenant , cette clairière ne fait plus ça. A la place , elle offre des fleurs pour soigner les maladies très graves, comme la grippe des foins.... Ah non ! Le rhume des foins plutôt ! Maintenant, c'est un peu devenu un terrain de jeu en plus des fleurs . Beaucoup d'enfants et même des adolescents et des adultes viennent jouer sur ce terrain !
Cette endroit est devenu vraiment populaire Mais il ne faut toujours pas y aller un jour de pleine lune. C'est toujours aussi dangereux, moins qu'avant mais ça l'est quand même . Aujourd'hui , tu es juste attaqué par cinq-cent chats . Pas très dangereux mais il faut se méfier de leurs griffes."

Il a quelques fautes, mais je ne m'attarderais pas dessus. Elles sont corrigés en rouge pour que tu les vois plus facilement. Tu n'as pas vraiment fais une description, tu as raconté une histoire. Histoire assez sordide, sois dite en passant x')

Bref, sans transition, passons au prochain exercice.

Consigne : Dans la peau de ton personnage, sur ce forum, donc Pelage Dorée, tu reçois un message du Clan des Etoiles. Cela peut être un défunt parent qui te rends visite, un guerrier de jadis qui te prédit un danger proche... Amuse toi, cela peut même être loufoque. Je te demande juste d'essayer de faire 20 lignes sur ce thème.

Voilà, amuse toi !

Dernière édition par Fléau des Enfers le Mer 19 Déc 2012, 21:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de FeuFeu    Mer 19 Déc 2012, 21:02

Merci de la correction ! Bonpatron ne fonctionne pas chez moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de FeuFeu    Mer 19 Déc 2012, 21:34

Alors, sous l'instance d'une certaine personne (Gouda, sens toi concernée è_é) je poste un exercice ouvert pour vous entraîner à faire des descriptions de lieux.

Consigne : En te mettant dans la peau de ton personnage de RP préféré, fais la description la plus précise possible d'un endroit qui lui rappelle son enfance. Si tu as besoin de conseil pour une description, va voir en haut de ce topic, dans le premier paragraphe du tuto. Les éléments obligatoires sont : luminosité, indication de la saison, odeur/bruit et atmosphère. Evidemment, il y aura nécessairement une partie de récit, mais concentre toi sur la description du lieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de FeuFeu    Jeu 20 Déc 2012, 17:32

Voila voila, j'espére ne pas avoir fait trop de récit

Les marches forcées… Probablement l’une des choses que Clémentine détestait le plus a CHERUB. Ce genre d’exercice était long et éreintant de plus il était la plupart du temps réalisé dans un contexte désagréable. Afin de préparer les recrues à leur futur programme d’entrainement Pike avait commencé par tirer du lit tous les bleu ciel à cinq heures du matin. Après avoir été sorti de sa chambre par deux brutes épaisses Clémentine avait été contrainte d’enfiler un uniforme sale et un sac de huit kilos. La jeune fille était habituée à ce genre de traitement rude et militaire. La vie à CHERUB en était rempli il s’agissait d’un des mauvais côtés de la vie au sein du campus. Tout comme ceux qui avaient rejoint CHERUB longtemps auparavant Clémentine se plia aux ordres, monta dans le vane puis attacha sa ceinture.

Toutefois cette rigueur n’était pas partagée par tout le monde, malgré l’éminence du programme d’entrainement certains bleus ciels furent scandaliser. Ils s’insurgeaient contre ses méthodes juger violente alors que le programme d’entrainement initial n’avait pas commencé. Clémentine ressentait à leur égard un mélange compassion et de mépris. Ils étaient censés savoir que le début dans l’organisation était la période la plus difficile. Les enfants auraient dû s’attendre à ce genre d’exercice. Ils auraient dû se montrer stoïquescar s’opposer aux instructeurs de CHERUB signifiait punition générale. Clémentine ressentait de la compassion car la jeune fille aux cheveux blond vénitien avait connu ses débuts là.

Hors le bon sens leur faisait cruellement défaut. Après un voyage dans un camion durant lequel les hurlements des recrues réfractaires furent calmer à grands coups pied et de menace les enfants purent descendre du camion. La future agente ignorait où elle se trouvait, elle avait juste conscience que la journée s’annonçait horrible, qu’ils avaient eu de la chance d’être conduit en camion. L’enfant s’offrit le luxe d’admirer le paysage. Tout était beau, blanc, il faisait froid, la neige avait recouvert l’endroit où ils se trouvaient actuellement était magnifique, les reflets du soleil levant créaient un contraste avec la neige qui recouvrait la forêt. Les rares feuilles encore en suspension épargnées par un début d’hiver ponctué par quelque rare chute de neige se mariaient bien avec la couleur orange du soleil levant. Les rayons du plus puissant des astres se reflétaient sur la neige, le spectacle était tout simplement merveilleux. Le vent,certes glacial faisait encore plus voler les feuilles. L’âme poétique à ses heures de Clémentine vibrait face à ce magnifique spectacle. Toutefois ce n’était pas le cas de tout le monde. Un magistral coup de pied au niveau des chevilles la fit redescendre sur terre dans tous les sens du terme. L’enfant se retrouva le nez dans la neige, écraser par son sac mais aussi par l’instructeur qui hurlait

-Tu as des problèmes d’audition Jakson ? Je vous demande de faire des pompes et tu ne fous rien le regard perdu dans le vide . Je ne comprends pas pourquoi pas ils t’ont gardé à CHERUB je comprends plus pourquoi tu as échoué ! Grâce à Jackson vous m’en ferrez les doubles 50 pompes c’est parti !

Clémentine chassa rapidement le sentiment de frustration qui l’envahissait quand on évoquait ses échecs. La jeune fille avait pris cette habitude, elle ne se laissait plus submerger par cette vague de honte comme quand elle portait le t-shirt rouge. Clémentine restait droite et fière malgré tout, actuellement elle s’en voulait juste car son aptitude à planer avait provoqué l’accroissement de punition chez toutes les recrues.

Bien sûr la future agente savait que ce genre de chose était l’une des techniques favorites des instructeurs. Punir tout le monde grace à une faute d’une personne, cela conduisait à l’isolement et à la culpabilité de la personne provocatrice et à une montée de tension chez les autres recrues. Avec le temps ils apprendraient à faire face à cela. Mais pour l’heure les recrues lancèrent des regards pleins de haine àClémentine. La jeune fille voulut commencer à faire des pompes. L’instructeur pesait toujours sur elle. Il relâcha la pression Clémentineput alors se soulever
-Je sais que ton courage et ta détermination son incroyable tu l’as souvent montré, mais tu vas devoir t’en servir pour compenser ta tendance à la rêverie, sinon tu souffriras plus qu’aucune recrue n’a jamais souffert c’est clair ?
-Oui monsieur

L’instructeur s’éloigna, laissant la jeune fille continuer ses pompes. Une fois l’exercice terminé la marche commença, les recrues réfractaires ne l’étaient plus toutefois les instructeurs punissaient sévèrement ceux qui en tenaient pas le rythme exigé. Ils avaient tous mal au bras, personne ne parlait. Tous les enfants n’était pas en bonne condition physique s’effondraient. Le paysage dans lequel Clémentine et les autres marchaient était particulièrement beau. Il s’agissait d’une forêt de grand arbre tout recouvert de neige, encore une fois les feuilles étaient en suspension, le soleil se levait peut àpeut faisant perdre un peu de beauté à ce cadre magnifique. La lumière était belle, elle projetait magnifique rayon et de belle ombre sur le sol de la forêt. Parfois l’on pouvait voir un lapin courant rapidement, si l’on avait de la chance on pouvait aussi apercevoir un renard Le vent avait cessé, toutefois Clémentine voyait des nuages s’amonceler dans le ciel. Bientôt le seigneur hiver reprendrait ses droits.

La jeune fille imagina alors le vent soufflant réellement sur la belle forêt, la neige s’agitant créant ainsi des tourbillons de flocons. Elle imagina la lumière du soleil en contraste avec une tempête de neige. Cela lui rappelait la partie de son enfance qu’elle avait passée en Allemagne. Cela n’avait duré que quelques mois, toutefois l’espionne en herbe se souvenait avec exactitude de la forêt enneigée dans laquelle son oncle l’emmenait. Elle se rappelait des levers et des couchers de l’astre des dieux. L’enfant se remémorait les rires avec son oncle. Celle que tout le monde surnommait Miss gaffe gardait un souvenir merveilleux de la vue imprenable sur la forêt enneigée baigné par la douce lumière levante de l’astre maudit d’Icar dont elle avait pu bénéficier alors qu’elle grimpait aux arbres. Quand soudain quelque chose la tira de sa seconde rêverie, ce n’était pas un hurlement, ce n’était pas un problème, c’était un flocon sur sa joue baigné de ce qui restait d’aurore…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de FeuFeu    Jeu 20 Déc 2012, 18:15

O_O
Oh my god ... :corde: Là c'est moi qui la prends la corde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les cours de FeuFeu    Jeu 20 Déc 2012, 18:48

Eh bien, j'avais raison de dire que je n'ai rien à t'apprendre ! J'espère que l'exercice t'aurais aidé dans tes descriptions, en tous cas je ne vois pas grand chose à redire. Tous les éléments sont présent, on imagine sans mal le tableau, la forêt sous la neige. Bref, good job !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cours de FeuFeu    

Les cours de FeuFeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1