Partagez | 

Petits exercices en folie Made In Edrakan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clown Hanté
Solitaire

Messages ; : 1805
Humeur ; : |

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Petits exercices en folie Made In Edrakan   Mer 06 Juin 2012, 14:46

Yo.
    Bon personne n'inaugure cette partie alors je vais donner l'exemple hein. Voilà un petit cours ouvert a tout éleve, tout éleve motivé j'entends. En fait vous pouvez meme ne venir qu'une seule fois ça me va très bien hein. Pas besoin de demander, pas besoin de s'inscrire, le but est juste d'ecrire et de s'amuser. Je vais vous laisser quelques sujets et a vous de faire Quinze a Cinquante lignes sans mise en page (a part list/justify). Genre, pas de gras, de police de trois kilomètres, bref. C'est juste pour s'amuser, hein, pour écrire, avoir un avis, c'pas maître/éleve véritablement. Juste 'comme ca' et on s'aidera au mieux. Quelques sujets :

- La visite s'un sentiment
    - Description poussée d'un lieu (et un seul, le but est d'appronfondir cette description justement)
    - Écrire a la première personne du singulier

Et quelques sujets ou vous pouvez plus interpréter et dans lesquels sera surtout demandé de l'originalité :

- Voyage et Aventure
    - Nature et Technologie
    - Croire et Croitre

Un sujet 'exercice de style' peut être couplé a un sujet d'originalité, bien entendu. J'ai mis une limite de taille pour éviter les gros gros paves mais si vous êtes inspires, allez-y hein xD les textes postes ici peuvent être mis a l'honneur a un moment ou a une autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=683
Brume du Matin
Guerrier(e) sans Apprenti

<u>Rang 2nd personnage</u> ;Apprenti(e) avec Mentor
Messages ; : 215
Humeur ; : 'Spèce de curieux.

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Petits exercices en folie Made In Edrakan   Ven 08 Juin 2012, 18:53

C'est moi qui post la première, alors! Bon, ce n'est pas génial, mais étant donné que c'est la première fois que j'essaye de décrire un lieu vraiment en profondeur...Euh...Ne soyez pas surpris^^

C’est une clairière tout ce qu’il y a de plus normal. Des bouleaux feuillus l’encerclent tel des gardes du corps, leurs branches s’étendant comme pour soutenir le ciel, et leur écorce fine et blanche soulignant leur tronc sous défaut. Tous, ils offrent leur ombre protectrice à des centaines de fleurs sauvages toujours plus jolies et colorées les unes que les autres, qui donnent leurs cœurs aux multitudes de papillons et d’abeille comme en offrande à des dieux suprêmes. Le matin, la rosée s’accroche aux doux et fragiles pétales, les faisant briller comme si ils étaient recouverts de milliers de diamants étincelants, et de par son poids fait ployer leur tige jusqu’à ce que l’unique goutte d’eau tombe sur le sol, nourrissant la terre et soulageant la plante. Une herbe verte et tendre recouvre cette partie de la forêt, offrant un festin aux animaux des bois qui peuvent apprécier sa douceur. Au centre serpente un mince ruisseau, remplis d’une eau pure et claire plus transparente que toutes les mers les plus belles du monde, qui traverse cette clairière de long en large pour disparaître au fur et à mesure dans l’ombre des chênes. On peut voir, si on regarde le fond, tant de galets gris, rond et lisse qu’on penserait presque qu’il n’y a qu’une unique étendue compacte, plus belle et plus unie que la plus réussite des routes de béton. La journée on peut, si on tend l’oreille et qu’on laisse le silence prendre le dessus, entendre tout les oiseaux vivant dans cette forêt et toutes les vaguelettes léchant le sol qu’elles creusent un peu plus chaque jour. On peut également entendre les écureuils manger et stocker leurs noix pour l’hiver, tout les animaux vivants dans les entrailles de la terre, et même percevoir les battements d’ailes furtifs des mésanges, des merles, et des geais. Mais ça, ce n’est que pendant la journée. Quand tombe la nuit et que les rayons de la lune se reflètent sur la surface miroitante du cours d’eau, on peut apercevoir le hibou survoler l’endroit, ombre silencieuse dans la nuit étoilée. La renarde sort de sa tanière, amenant ses petits se désaltérer, le cerf profite du calme rassurant pour somnoler, le ruisseau même semble se reposer. Seul reste le bruit du vent dans les feuilles donne encore un peu de réalité à ce lieu, où tout semble mirage et fantôme.

En fait, je ne savais pas si il fallait mettre en spoiler...Au pire, j'édite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices en folie Made In Edrakan   Ven 08 Juin 2012, 21:45

Le vent souffle doucement, comme un jour de printemps, le matin ensoleillé près du grand lac bleu. Les doux rayons du soleil timide filtré par les feuille reflétaient sur l'eau les ombres des végétaux, mais aussi du héron, qui venait briser ce silence apaisant, réveillant ainsi la nature endormie.
L'eau était bleue, très bleue, mais parfois même, on pouvait y trouver des choses, des objets de bipèdes flottant dans le lac, emporté par les petites vaguelettes calmes et silencieuses.
Le sable fin qui l'entourait était d'un jaune aussi flamboyant que le soleil brûlant, et les traces de pas et de pattes éphémères de nombreux bipèdes et animaux étaient là, attendant le vent, attendant leur mort. Des petits coquillages cassés emportés par les faibles vagues échouaient sur cette plage bruyante, sale et dangereuse.
Autour du parc jaune, il y avait des barrières de fer vertes, interdisant parfois, au plus grand bonheur des chats l’accès aux bipèdes. Juste à côté, il y avait un cheval de bois cassé, la tête par terre, seul le corps rayé et couvert de coups trônait là, au milieu de cette petite place de pierre sur un ressort rouge et parfois rouillé.
Un restaurant se situait non loin de cet endroit, à quelques longueurs de queue de renard, entre le cheval et le chemin du tonnerre ou s’alignaient maladroitement de nombreux monstres vides immobiles, attendant patiemment le retour de leurs bipèdes qui se logeaient à l’intérieur de leur fourrure métallique.
Autour de tout cet ensemble, il y avait la forêt, ou suivait un long sentier de terre battue où les traces de monstres à deux roues suivaient en ligne droite, parfois courbée le chemin à suivre. Les arbres étaient pour la plupart jumelés, tordus, brisés, marqués de couleur rouge ou jaune et de numéros. Il s'agissait souvent de chênes dont les feuilles vertes tombaient parfois sous la force du vent et dont les racines ressortaient. A leurs côtés, des petites feuilles uniques poussaient doucement, exposées à tout les dangers.
Au bout du sentier, il y avait un arbre, gigantesque, ou de nombreux oiseaux et insectes logeaient. Peut importe la saison, le sol, lui était toujours couvert de feuille. L’énorme tronc était sujet de nombreuses gravures, fresques, trous, déchirures... et les branches assemblés comme des cheveux en bataille présentaient leurs feuilles à la nature, se déployant fièrement et toujours plus au milieu de cette symphonie toujours brisée par l'erreur des bipèdes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petits exercices en folie Made In Edrakan   Sam 23 Juin 2012, 03:19

Bon, allez, je teste un texte à la troisième personne du singulier ! On va y arriver !

Spoiler:

Bon ben voilà, je me suis bien amusée à l'écrire ^^ Il vient d'un de mes personnage un peu kamikaze, suicidaire et pyroman, si vous voulez tout savoir.~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits exercices en folie Made In Edrakan   

Petits exercices en folie Made In Edrakan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1