Partagez | 

[News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:52

Je veux bien être tuté, pour voir surtout si ça peut vraiment m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:54

Merchi beaucoup pour le commentaire, Gammach' et pour ta suggestion aussi. Dans les fiches de présentation, normalement, on demande souvent à la personne, lorsqu'elle fait trop de fautes faciles à corriger, de revoir entièrement son texte. c'est la condition finale et cruciale pour être validé. et peut-être que selon le nombre de fois qu'elle aura à revoir son texte, on lui proposera un tuteur ^^'

Nuage de Sang et Rubis Céleste, je vous ajoute tous deux à la liste des tutés :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:57

Je pense être assez autonome pour me passer de tuteur, et je suis trop flemmarde pour tenter de faire ma prof... * bâille *

Enfin, good idea.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:58

Pareil que Phénix ^^ .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 20:00

voilà en plein pourquoi on ne vous force pas à être tuteurs xD
Pourquoi forcer quelqu'un qui fait déjà de nombreux efforts pour le forum?

Merci pour le commentaire ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 20:02

Merci Bèbène ! Plus qu'à me trouver un tuteur !
Celebi
Ancien(ne)

<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) avec Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Petite Lueur
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Chaton

Messages ; : 1855

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 20:43

Voila un rp ou je me suis plus appliqué: http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/quatres-chenes-f14/l-amour-vient-quand-on-ne-l-attend-paspv-echo-des-vents-t6216.htm#106620

Est-ce que j'ai fait beaucoup de fautes?

Merci! et si j'ai bien compris on demande par Mp à qui on veut parmi les tuteurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 20:59

après avoir regardé le topic, j'ai remarqué que oui, il y avait des fautes. mais pas de mots mal orthographiés ou presque. simplement des fautes d'accord et de conjugaison.

et pour ta dernière question, oui. tu choisis celui que tu veux.
Et je pense qu'un tuteur peut prendre autant de tutés qu'il le veut, jusqu'à ce qu'ils en ait assez. Dans ce cas-ci, son nom sera barré et il faudra choisir un autre tuteur.

Mais cette question n'est pas tout à fait débattue alors commençons par un ou deux pour le premier jet et on verra si ça marche plutôt bien par la suite ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 22:56

Chagrin d'Orage
Guérisseur(se)

Messages ; : 1486
Humeur ; : =)

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Lun 15 Mar 2010, 00:12

Je me propose comme tutrice :
RP tout juste commencé avec Bébène : http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/champs-f42/patinage-artistique-echo-des-vents-t6084.htm
RP non finis avec Pluiepluie : http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/ferme-de-gerboise-f29/de-nouveau-pv-echo-des-vents-t5744.htm
RP presque fini a cause du départ de Lou : http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/champs-f42/aimer-c-est-la-moitie-de-croirepv-t5500.htm
Je pense que vous avez un petit apercut de ce que je sais faire. Voila=)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Lun 15 Mar 2010, 00:36

Je trouve que cela est une très bonne idée. Personnellement, même si je ne rivalise pas avec les pros de l'orthographe, je me débrouille et ça me dérange dès que je vois une faute, que ce soit une des miennes ou une des autres. Cela aiderait certains qui en auraient visiblement besoin ;)

Je me propose également comme tutrice. J'ai un peu de mal avec les conjugaisons parfois, mais sinon ça va.
Mes RPs: http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/champs-f42/du-givre-sur-les-tiges-de-ble-pv-menthy-et-brumy-t5644.htm + celui de Tornadou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Lun 15 Mar 2010, 00:48

C'est bon! Je vous place toutes les trois dans la liste des tuteurs ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Lun 15 Mar 2010, 18:59

Moi je sais pas, je crois que mon niveau rp est bon mais question orthographe je sais pas juger. Pourtant j'aimerais bien participer alors, je vous propose de juger par vous même : voici 2 rp's assez différents...

Avec Phénix : http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/ferme-de-gerboise-f29/premiere-neige-de-la-saison-libre-t5669.htm#105693
Avec Etincelle : http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/terrain-herbeux-f86/le-8eme-jour-pv-t5739.htm#105304
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Lun 15 Mar 2010, 21:18

Hmm...pour être tuté on peut demander à un tuteur ou il faut que se soit le tuteur qui choisisse qui il veut tuter ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Lun 15 Mar 2010, 22:03

Nuage de Valse: toi manifestement, tu vas dans la liste des tuteurs ;) je n'ai pas vu de fautes apparentes en lisant et je crois que tu as un assez bon niveau de rp pour participer :3 allez hop, dans la liste des tueurs ;)

Poupée Vaudou: Je pense qu'il serait préférable que les tutés demandent à la personne qu'ils veulent comme tuteurs. Ainsi, ils n'ont pas un tuteur imposé et les tutés ont quand même un choix à faire. Tu veux que je te place dans une des deux listes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Mar 16 Mar 2010, 17:58

J'aimerais bien devenir tuteur ... Mais mettez moi en fin de liste, parce que je ne suis pas des plus actives xD J'aime l'idée d'aider quelqu'un, de lui donner des pistes pour s'améliorer ... J'espère être capable d'aider un newbie (ou pas, d'ailleurs) à trouver son style >o<

Un lien vers un de mes RPs (avec le compte de Nuage de Lune, mais bon ^^' ) : Cliik !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Mar 16 Mar 2010, 20:42

Oui, je veux bien être placée dans une des deux listes :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Mer 17 Mar 2010, 02:23

Allez zouh, Patte de Brume, dans la section des tuteurs ;)

Quant à toi, Poupée Vaudou, j'aimerais bien voir un de tes rps, je jugerai si tu dois être tuteur ou tuté ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Ven 19 Mar 2010, 17:17

Ok, merci Bébène =)

Bon, si quelqu'un veut que je le "tute" (trippant comme mot), il peut m'envoyer un mp ;)
Clown Hanté
Solitaire

Messages ; : 1806
Humeur ; : |

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 21 Mar 2010, 14:40

Bon, étant donné que nous n'avons que trois tutés, nous allons refaire une sélection :
    Les tuteurs les moins expérimentés deviendront des tutés (s'ils le désirent, évidemment). Quand je dis moins expérimentés, c'est de mettre une personne capable de faire vingt à trente lignes sous la tutrice d'une personne faisant cinquante à soixante lignes...
    Intéressés ?
http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=683
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 21 Mar 2010, 17:09

je comprends un peu le projet mais je ne sais même pas si je fais plus que 30 lignes O_O je devrais aller compter. Il me semble que c'est un peu abusif le 50 lignes, non? m'enfin il faudrait que je compte...

Edit: je propose qu'on baisse les chiffres d'au moins 10 lignes parce que sinon, devenir tuteur deviendrait bien trop difficile, surtout qu'une réponse de 30 lignes c'est plutôt bon si elle est bien écrite.

Je propose:
moins de 10 à 20 -> Tuté
30 à 40 -> Tuteur

Ainsi, ça nous permettrait de remonter un peu le nombre de tutés sans trop abaisser le nombre de tuteurs. Et en plus, tout le forum n'est pas venu consulter ce message. Il serait vraiment important que tous les membres actifs soient passés en revue.
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 21 Mar 2010, 17:34

Non, c'est juste une image ^^ Pas un chiffre donné =p
    C'est juste faire un 'autre' groupe de tutés : que les tuteurs sélectionnés regarde les RPs des autres et revoient leurs posts. S'ils trouvent qu'ils ont un niveau inférieur à un autre tuteur, qu'ils acceptent de passer tutés, pour s'améliorer encore plus. Et si il arrive beaucoup de tutés, ils reprendront leur rôle de tuteur. Vous m'suivez ?
    Si vous voulez un exemple, Muse Eternelle pourrait prendre Nuage de Flamme comme tuté. (Ce n'est qu'un exemple => Comparez les RPs)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 21 Mar 2010, 17:52

mhh je vois des cours "avancés"? de ce que je comprends, c'est pour des gens qui veulent aller beaucoup plus loin?
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 21 Mar 2010, 18:02

Apeuprès, wep, on peut voir ça comme ça =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 21 Mar 2010, 18:39

Je crois que je fais dans les trentes lignes ^^
Mais je veux être tuté ( 50, ça me plairait bien ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   

[News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant