Partagez | 

[News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Clown Hanté
Solitaire

Messages ; : 1805
Humeur ; : |

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 16:34

Bonjour,

En coulisse, nous avons remarqué que beaucoup de personnes faisait de grosses fautes d'orthographe, et ce à répétition. Nous avons donc décidé de mettre en œuvre un mode de tutorat.
    Un Tutorat, qu'est-ce que c'est ? Eh bien les personne qui ont un niveau d'écriture inférieur aux autres se verront proposer un 'tuteur'. Attention, la difficulté va être de ne pas confondre 'tuteur/tutés' avec 'mentors/apprentis', je vous demanderai donc d'être pointilleux sur ce point.
    Bien sur, c'est totalement indépendant du RP : Un mentor pourra avoir un apprenti pour tuteur. (je vous vois déjà pâlir derrière vos ordinateurs, là...)
    C'est vraiment pas compliqué, s'il vous plait, faites un effort, vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes...
    Un tuteur devra reprendre les fautes d'orthographe de son tuté, et lui expliquer quelques règles là où il fait des erreurs récurrentes. Il lui donnera un lien vers un dictionnaire et lui apprendra à écrire correctement (en sautant des lignes entre les paroles et le texte, par exemple, et mettre les bonnes couleurs là où il faut). Une partie apparaîtra où ils pourront leur donner des exercices.
    Normalement, une amélioration devrait se faire sentir d'ici quelques semaines, voir quelques mois.
    Si nous organisons ceci, ce n'est pas pour vous plomber, mais bien pour vous apprendre à écrire mieux, il n'y a aucune honte à ça. Nous ne pouvons pas vous obliger à vous faire former, nous comptons donc sur votre bon sens, mais si un chat faisant beaucoup d'erreurs ne se présente pas, nous le lui proposerons, et nous le menacerons (oui, ça peut venir jusque là ! C'est pour vous... Et pour nous ! C'est désagréable de lire un texte plein de fautes ! Bref, en gros, c'est gagnant/gagnant =))
    Vous pouvez vous proposer comme tuteur ou tuté sur ce topic, en premier lieu. Ensuite, nous créerons un topic spécial. Disons que c'est un premier jet =)
    Fournissez un exemple de RP pour les tuteurs, merci =)

Tuteurs :
    - Étoile d'Ébène [*Petite Mélodie]
    - Étoile de Cendre [*Rubis Céleste]
    - Muse Éternelle [*Nuage Bleu]
    - Tornade de Flammes
    - Feuille d'Acacia [*Menthe Fraîche]
    - Nuage Enflammé
    - Nuage de Valse [*Nuage d'Hivers]
    - Patte de Brume
    - Brise d'Oméga [*Nuage de Sang]
    - Patte Cendrée [*Lune de Feu]
    - Pelage d'Ombre [*Patte d'Or]
    - Halloween [*Rayon de Miel]
    - Nuit d'Encre [*Petite Hirondelle]

Tutés :
    - Nuage de Flamme
    - Rubis Céleste [*Etoile de Cendre]
    - Nuage de Sang [*Brise d'Oméga]
    - Petite Hirondelle [*Nuit d'Encre]
    - Nuage de Loup
    - Lune de Feu [*Patte Cendrée]
    - Nuage d'Hivers [*Nuage de Valse]
    - Menthe Fraîche [*Feuille d'Acacia]
    - Nuage Bleu [*Muse Éternelle]
    - Patte d'Or [*Pelage d'Ombre]
    - Petite Mélodie [*Étoile d'Ébène]
    - Petite Violette
    - Rayon de Miel [*Halloween]
    - Nuage d'Aubépine

Arrangez vous par MP s'il vous plait =)

au plaisir de vous faire plaisir,

Le staff

Dernière édition par Etoile de Cendre le Mar 04 Mai 2010, 19:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=683
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 16:36

Je pourrais avoir un tuteur, j'ai vraiment un niveau d'orthographe pourris!
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 16:38

Okai =)
Au fait, mettez un lien vers un de vos RPs, please, surtout pour ceux voulant être tuteurs =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 16:41

Je me propose comme tutrice :)
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 16:42

Ca va, toi, j'connais ton niveau x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 16:43

Je veux bien me proposer comme tutrice, même si je connais pas ma leçon de français sur e bout des doits. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 16:45

ah c'est bien, les gens ont l'air ouverts à cette nouvelle idée :3
Oh et si vous avez des questions sur le projet, n'hésitez pas à les poser.
De même que pour les commentaires ^^
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 16:50

Hirondelle : D'accord, mais tes RPs sont justes justes =)
Comme ils sont bien écrits, j'accepte =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 16:57

Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 17:03

C'est pas encore catastrophique =)
En fonction de votre niveau RP, vous aurez un tuteur adapté, évidemement =p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 17:06

C'est vrai que là ça va. Mais il y en a des pires!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 17:33

Etoile de Cendre a écrit:
Hirondelle : D'accord, mais tes RPs sont justes justes =)
Comme ils sont bien écrits, j'accepte =)

Okayaa, merci quand même. En fait, c'est juste l'inspi qui me fait défaut, c'est pour ça. Sinon, j'peux te montrer un RP d'environ 50 lignes que j'ai pondu je sais pas comment. ^^
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 17:38

Okaii, c'est bon xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 17:56

Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 18:01

Okai =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 18:13

J'hésites ça pourrait être pas mal pour faire de meilleurs rps et plus long...
Faut que je vois.
Par contre j'ai une question, est-ce qu'il y aura des cours?
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 18:14

Wep, c'est dit =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:01

Nuage de Sang: bah il n'y aura pas de cours commun. Je veux dire par là que ce n'est pas la responsabilité du staff de faire un topic pour tous. Pourtant, le tuteur pourra montrer quelques petits trucs à son tuté. et puis, comme on sait que certaines personnes ne font pas des fautes parce qu'elles ne connaissent pas la grammaire mais bien parce qu'elles sont paresseuses, ça serait une perte de temps de faire un topic commun. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:03

Merci Etoile d'Ebène !
J'pense peut être m'inscrire comme tuté, ça ne peut pas me faire mal.
Celebi
Ancien(ne)

<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) avec Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Petite Lueur
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Chaton

Messages ; : 1855

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:28

Juste un truc: on est obligé d'être tuteur ou tuté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:29

Rubis Céleste: bah si on demande aux gens de se faire tuter, ce serait la moindre des choses qu'ils le soient. Sinon, on est pas obligé d'être tuteur.
Celebi
Ancien(ne)

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:33

Moi je sais pas si je veux être tuteur ou tuté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:42

Après avoir lu un de tes rps, je remarque que tu fais quelques fautes. Pourtant, elles ne semblent pas être faites à répétition. Peut-être que c'est simplement parce que tu écris rapidement ou que tu n'es pas concentrée lorsque tu écris, ce qui est très possible. Les fautes de frappe de temps en temps, c'est normal. Pourtant, je crois que si tu veux être tutée, ce serait une bonne idée pour aider à corriger quelques fautes d'accord qui se glissent par-ci par-là dans tes textes.

Mais en général, tu écris plutôt bien.
Tu es un peu entre les deux. La situation n'est pas assez catastrophique pour que tu reçoive un tutorat sévère mais encore là, je pense qu'il faut corriger des petites choses avant que tu sois tutrice, tu comprends?
Celebi
Ancien(ne)

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:47

Ouais! J'écris souvent assez vite, un peu trop peu être? J'essayerais de m'appliquer plus! Pour l'instant je voudrais bien un tuteur qui ne me tuteurais pas longtemps, juste un peu pour quelques fautes d'inattention! Car mon correcteur d'ordi corrige les fautes des mots mais pas les accord et quand j'écris je ne fait pas toujours attention au accords!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   Dim 14 Mar 2010, 19:50

*Se glisse dans la conversation*
Je veux être ni tuté ni tuteur(en tout cas pour le moment), mais je passais par là pour dire que c'est une très bonne idée et que j'approuve totalement. Les fautes d'ortographes répétées m'énervent vraiment alors je trouve que c'est une bonne idée pour faire un forum plus propre et rangé si vous voyez ce que je veux dire =)
Ça serait peut-être bien d'exiger un certain niveau dans les fiches de présentation, qui sont parfois bourrées de fautes faciles à corriger =P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture   

[News du 14/03/10] Orthographe et Ecriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant