Partagez | 

[New du 18/12/09] Echange Inter-forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Clown Hanté
Solitaire

Messages ; : 1805
Humeur ; : |

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Ven 18 Déc 2009, 22:08

Bonjour,

Voici l'évènement tant attendu ! Il se fera avec le forum là : . Il s'agit d'un énorme rapprochement entre ces deux forums, d'échange de membres et... Attention... Attention... En quoi cela consisterait-il ? Eh bien, au fait déjà que les forums seraient liés au dela d'un partenariat. Mais le principal rôle de ce lien, ce sont des échanges (volontaires, évidemment xD) de membres et de... EP communs. Oui oui, des EPs communs, comme quoi, c'est assez intéressant comme idée.
    Attention, Spiel, créateur du forum-ami aura bien sur son mot à dire ici, comme nous l'auront là-bas.

Les échanges

Les échanges se baseraient sur la découverte, l'intégration, la distance et le rapport, ainsi que, éventuellement, la suite. Premièrement, L'intégration : C'est l'arrivée du membre sur le forum, l'accueil réservé par les membres, et la façon dont il perçoit le forum en un coup d'œil. Ensuite, l'intégration. C'est le second point de vue du membre sur le forum, la suite, quoi, sans que ce soit un examen trop poussé, l'activité aux premiers abords, les premiers RPs. Ensuite, la distance : c'est le reste de la durée du 'stage' sur le forum, la vision que l'on a du forum à la longe. Le rapport est la dernière étape : un peu comme un rapport de stage au collège, c'est une description organisée que le membre a sur le forum et ses membres, ce qu'il en pense Etc... . Enfin, la suite, est un éventuelle continuation sur le forum dudit membre, s'il s'est bien intégré et aime le concept.
    Bien sur, les clauses et tout restent à définir avec précision, mais l'idée est là. De plus, il serait dérangeant d'avoir une dizaine de membres pour le premier jet, et aucun pour le second... Si ça marche, bien sur =)

Les EPs

Les EPs se feraient si les rapports marchent bien avec les deux forums, et si les membres se plaisent. Bien sur, attention, ce ne sera pas une fusion des deux forums, non, juste un bon rapprochement et des épreuves communes. Pour les détails, de même, ce sera définit plus tard, si l'idée plait.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/viewtopic.forum?t=683
Celebi
Ancien(ne)

<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) avec Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Petite Lueur
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Chaton

Messages ; : 1855

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Sam 19 Déc 2009, 12:19

J'aimerais essayer pour voir ce que ça donne. Je suis partante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Sam 19 Déc 2009, 12:37

1ère réaction : perplexe. Nan sérieux, un échange entre forum, j'ai jamais vu ça et je me demande vraiment comment vous allez l'organiser ... En plus, ça pose plein de question : on garde les mêmes personnages ? J'ai jeté un coup d'oeil et les clans ne sont pas organisés de même façon ... Alors comment faire ?...

2nde réaction (stupide) : méfiance. Attends, c'est pas un coup à perdre des membres ça =/ Et si ça plait pas, risque d'y en avoir d'autres qui feront leurs valises oO

3ème réaction (et dernière) : curiosité. J'avoue, je reste perplexe mais je ne suis plus trop méfiante. J'ai surtout bien envie de voir comment tout ça va s'organiser, surtout du côté des "EPs à deux". L'idée me plait assez. J'attends juste, pour participer, de voir comment on va s'y prendre =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Sam 19 Déc 2009, 13:04

J'avoue que, comme Patte de Brume, je suis curieuse de découvrir comment ça va se passer.
Par contre, je n'ai pas bien comprit les "échanges" ...
Mais sinon, j'espère que ça marchera, car ça à l'air d'être une bonne idée ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Sam 19 Déc 2009, 13:38

Hmm, je suis assez curieuse par rapport à cette idée, je connais certains forum qui avait fait quelque chose du genre (différent mais qui ressemble ), on verra bien si ça marche !
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Sam 19 Déc 2009, 16:05

C'est une première, donc on va voir, après ^^
Merci pourvos impressions =D
C'est totalement facultatif, attention, hein !
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Sam 19 Déc 2009, 16:06

Pour le perso, c'est au choix, mais à la base, c'était un perso différent pour le forum ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Dim 20 Déc 2009, 14:29

J'comprend pas comment ça marche...
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Dim 20 Déc 2009, 16:06

Pour l'instant, c'est censé être juste un projet qui se mettrait en place d'ici quelques jours voir quelques semaines x)
C'est censé être un 'échange' : un membre ou deux de ce forum vont jouer là bas, et vice-versa... C'est facultatif, évidemment, on peut jouer sans se préoccuper de cet évènement, qui ne modifie pas le RPG.
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Dim 20 Déc 2009, 16:10

Citation :
pour ma art, cet évènement n'a pas encore commencé... Désolé Soldat x) Je pense que pour que les membres fassent leur 'stage', il fudrait envoyer une lettre de motivation, et que suls deux par mois (si possible) seraient envoyés des deux forums... Et pour que ce soit complet, que seuls les admins soient au courant de ces membres... De plus, les rapport se 'rendraient' complets à la fin du 'stage' à un admin, qui le rendrait public avec vérification ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Mar 22 Déc 2009, 11:52

Je suis inscrite que l'autre fofow depuis quelques semaines (d'ailleurs c'est grâce à son partenariat que je suis venue ici, je ne sais pas si il faut le remercier ou pas =D)
Bref, les réactions sont assez différentes sur les deux forums à ce que je vois;
Curiosité pour ici et enthousiasme pour cat Warriors.
Mais personnellement, je trouve que c'est une idée super, bien que j'ai pas tout tout compris ^^

Je suppose que je ne pourrai pas participer puisque je suis déjà inscrite au deux, mais j'encourage vivement cet échange car je peux dire que les deux forums sont géniaux <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Mar 22 Déc 2009, 12:37

L'idée est novatrice et sympa je trouve =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Mar 22 Déc 2009, 15:02

Bonne idée =DD

Quand ce sera au point, je voudrais bien faire cette échange xP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Mar 22 Déc 2009, 23:20

J'ai juste une question : les membres de ceux forum vont s'inscrire sur le notre et on va devoir s'inscrire sur le leur ?

Désolé si je suis un boulet et qu'on à déjà répondue, mais c'est juste que je me demande comment on peut faire un EP commun avec un autre forum... on le fait chacun sur son forum où sur un seul?
Clown Hanté
Solitaire

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   Ven 25 Déc 2009, 14:12

Pour l'EP, je sais pas encore trop, pour l'échange, seuls quelques membres y participeront ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [New du 18/12/09] Echange Inter-forum   

[New du 18/12/09] Echange Inter-forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1