Partagez | 
 

 Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Étoile Songeuse
Chef
avatar


Messages ; : 261

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]   Sam 10 Juin 2017, 03:26


Longue vie au lieutenant du Vent !
Maintenant que Tempérances des Songes, ou plutôt, Étoile Songeuse, avait grimpé les échelons, il était temps pour elle de se consacrer à ses nouvelles responsabilités. L’une d’entre elles pressaient plus que les autres : nommer le nouveau lieutenant. Selon la coutume, elle devait trouver celui ou celle qui la seconderait avant minuit. Le soleil s’étant éveillé depuis peu, elle avait bien le temps d’y penser. Cela dit, elle voulait réellement faire bonne impression en s’acquittant de cette tâche le plus tôt possible.

Toujours étendue sur sa mousse dans son nouveau dortoir, elle passait les noms des guerriers et guerrières dans sa tête. Qui serait le plus apte à ce poste ? Il lui fallait un chat ouvert d’esprit, sérieux et doté d’un sang-froid exemplaire. Voilà les qualités qui, selon elle, feraient la différence entre un honorable meneur et un lamentable leader. Si un jour elle devait laisser sa place, qui saurait relever le défi ?

Vipère, Nuit de Libellules,... Ah, qui choisir ? Le choix était si difficile ! Elle enfouit son museau entre ses pattes, les oreilles plaquées contre son crâne. Elle sentait son cœur battre un peu plus rapidement alors que le stress la gagnait. Et si le Clan n’approuvait pas son choix ? Ou pire : si elle se trompait et choisissait mal son lieutenant ? Arg!

S’ébrouant, la grande chatte au long pelage tigré se leva de sa couche pour sortir de son antre. Les patrouilles devaient être formées : cela lui changerait les idées.

Se tenant sur le promontoire, elle scrutait minutieusement le Clan s’éveillé. Elle vit la guérisseuse, Œil de Brume, sortir de son antre pour se diriger vers la pouponnière. Elle espéra alors qu’il ne s’était rien passé de fâcheux.

Puis, une silhouette noire retint son attention. Elle aurait reconnu ce pelage entre mille. Elle ne put empêcher un doux sourire de se dessiner sur ses lèvres. Ce matou... L’affection et l’amour disputèrent son regard émeraude alors qu’elle suivait ses mouvements.

Puis, ça la frappa. Une ouverture d’esprit ? Qui pouvait bien avoir une meilleure ouverture d’esprit que celui qui avait une relation avec une ex solitaire ? Un sérieux inébranlable ? Est-ce que la question se posait ? Un sang-froid à toute épreuve ? Éclat d’Opale lui avait montré à mainte reprise qu’il en était doté.

Rassurée et confiante, Étoile Songeuse bondit sur la pointe du promontoire. Puis, sa voix puissante retentit :

«Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du Promontoire !»

En attendant que le Clan se rassemble, elle prit ses aises. L’assurance suintait de son maintien et de son regard. Son menton pointait vers l’avant et tout son corps était penché vers ses camarades de Clan.

Une fois qu’elle eut l’attention de tous, elle reprit parole :

«Le temps est venu de nommer un nouveau lieutenant. J’annonce ma décision devant le Clan des Etoiles afin que l’esprit de nos ancêtres l’entende et l’approuve.»

Un murmure s’éleva dans la foule et un sourire amusé se glissa sur son visage. Elle croisa le regard d’Éclat d’Opale et soutint son regard un moment avant de poursuivre.

«J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles que celui-ci l’entende et l’approuve. Le nouveau lieutenant du Clan du Vent sera Éclat d’Opale. »

Tout d’abord, le silence se fit. Puis, progressivement, la foule acclama le nouveau lieutenant. Tous semblaient surpris, surtout le principal concerné. Cela dit, elle ne décela aucune trace de haine ou de dédain. Elle savait qu’elle devrait discuter plus tard avec son nouveau lieutenant. Étoile Songeuse n’était pas naïve : elle se doutait qu’Éclat d’Opale ne serait pas très enthousiasme face à cette nouvelle. Du moins, pour l’instant. Elle lui expliquerait alors son choix et répondrait à ses questions. Or, Étoile Songeuse croyait fermement que le temps prouverait le côté judicieux de son choix.

D’un mouvement de la queue, elle congédia la foule.


Revenir en haut Aller en bas
 

Longue vie au lieutenant du Vent ! [Libre au Clan du Vent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recrutement Clan du Vent
» eau libre
» complément libre choix d'activité : chuis verte !!!
» nouvelle poudre libre HD
» Gel Eyeliner Longue-tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Vent :: Camp du Vent :: La Falaise-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit