Partagez | 

Adieu, au revoir et merci [Finis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Colombe de la Paix
Guerrier(e) sans Apprenti

<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 457
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Dim 11 Déc 2016, 19:39

Adieu, au revoir et merci

Plume de Phénix
L
a saison des feuilles mortes était bientôt finie, le gibier était très rare et le ventre de Plume de Phénix gargouillait. Elle avançait aux côté de Lune Éternelle, d'Etoile des Sables et de Petit Pétale et se sentait en sécurité avec elles. Lune Éternelle était la sœur et la guérisseuse de Plume de Phénix, mais elle est tombé enceinte d'un guerrier du Clan du Vent, chose interdite. Pour masquer la traîtrise, la guérisseuse avait décidé de partir pour assurer un meilleur avenir à sa famille, cette décision avait toujours fendu le cœur de la chatte rousse, mais elle savait que c'était la bonne décision. Quand à Petit Pétale, c'était une minette qui venait d'arriver au camp il y a quelques lunes. Plume de phénix s'était attaché à elle et Lune Éternelle aussi. C'est maintenant la fille adoptive de leur Chef, Etoile de Sables. Elles étaient ici pour le départ de la guérisseuse vers les montagnes. Plume de Phénix et Petit Pétale devaient faire croire au clan que Lune Éternelle était morte dans un éboulement. C'était donc les derniers instants qu'elle allait avoir avec sa sœur. Sa sœur... elle avait tout vécu avec elle, la mort de leur parents, le départ du Clan du Crépuscule, la maladie terrible... Elles avaient pleuré ensemble, rit, fait leur toilettes, des bêtises, leur apprentissage... Ne plus la voir était un déchirement, plus rien ne sera comme avant. Mais Plume de Phénix pourrait toujours lui rendre visite.

- Bon, attendons Colombe de la Paix à présent, j'ai hâte de le rencontrer.
GALLINEA

Dernière édition par Plume de Phénix le Mar 13 Déc 2016, 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombe de la Paix

<u>3ème personnage</u> ;
Humeur ; : cette question ne sert à rien, il est au propre de l'homme de changer d'humeur, d'émotions, suivant son entourage et divers éléments, si bien qu'en quelques secondes tout peut se jouer. Ne pas confondre avec les cas extremes comme les bipolaires

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Lun 12 Déc 2016, 18:21

Colombe de la Paix
C
olombe avait froid. Son corps petit et squelettique et cette froide dévoilait tout les détailles de sa corpulence. Il avançait dans la lande hostile de son clan qu'il allait quitter pour toujours. Son frère, Griffe de l'Est allait le rejoindre à la ferme de gerboise. Lui allait chercher sa compagne, la belle Lune Éternelle, la guérisseuse du Clan du Tonnerre. Il allait également rencontrer sa sœur, Plume de Phénix, une chatte au fort caractère, mais très gentille. Il frissonna lorsqu'une bise vint passer sur son fin pelage. Après une bonne heure de marche, il arriva au point de rendez-vous où l'attendait sa compagne ainsi qu'une grande chatte rousse qui devait être ça sœur. Il y avait une petite chatte qui lui était inconnue.

- Bonjour, je suis Colombe de la Paix, le compagnon de Lune Éternelle, tu dois être Plume de Phénix, sa sœur et toi, petite je ne vois pas qui tu es.
GALLINEA
Lune Eternelle
Guérisseur(se)

Messages ; : 70
Humeur ; : Wasabi

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Mar 13 Déc 2016, 13:33

Le jour J était venu.

Je sentais une boule se former dans mon ventre tandis que j'avançai aux côtés de mon amour de successeur Petit Pétale, ma meilleure amie Etoile des Sables et ma chère sœur, Plume de Phénix. Mes chatons étaient aussi lourds que la boule dans mon ventre, je ne voulais pas partir, je voulais rester au près de mes amies et ma famille, m'occuper de l'apprentissage de Petit Pétale... mais je devais voir la vérité en face. Je devais partir.

J'avais peur de revoir la chatonne pleurer, peur de revoir ma sœur pleurer, peur de voir Etoile des Sables pleurer... je ne voulais pas leur faire de peine... mais d'un côté, j'allais enfin revoir mon amie Jolie Pivoine et mon tendre amour, Colombe de la Paix.

Nous arrivâmes au lieu du rendez-vous. Plume de Phénix nous miaula d'attendre Colombe de la Paix. Je levai les yeux au ciel avec un sourire en coin, la voilà qui recommençait à commander. Nous n'attendîmes pas longtemps, peu après, mon compagnon sorti des fourrés, seul, à ma grande surprise.

"Bonjour, je suis Colombe de la Paix, le compagnon de Lune Éternelle, tu dois être Plume de Phénix, sa sœur et toi, petite je ne vois pas qui tu es."

Je regardai le félin avec étonnement, il n'avait pas dit un mot à la meneuse. Doucement, je m'avançai vers lui, enfouissant un instant mon museau dans son épaule avant de le regarder avec amusement, de mon œil valide.

"Eh bien Colombe de la Paix? Tu oublies la politesse que tu dois envers les chefs?" Commençai-je en pointant mon amie de la queue. "Et cette petite est Petit Pétale, elle deviendra la nouvelle guérisseuse de mon Clan et je suis très fière d'elle... et il s'agit bien de Plume de Phénix, ma soeur. Mais... où est Jolie Pivoine?..." Terminai-je après avoir montré Petit Petale et Plume de Phénix à tour de rôle.
http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/t11464-lune-eternelle-gueriss
.:Étoile des Sables:.
Chef

<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 2904
Humeur ; : Home sweet home !

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Mar 13 Déc 2016, 14:20

[Si jamais y a des trucs qui vont pas vous me direz]

Le jour du départ était venu, il était temps pour Lune Éternelle de quitter le clan. Etoile des Sables avait pris soin d'organiser les patrouilles afin qu'aucune ne passe vers le torrent où était censée se passer la fausse mort de la guérisseuse. Après avoir fait effondré l'endroit, Lune Éternelle, Etoile des Sables, Petit Pétale et Plume de Phénix s'étaient remises en route, direction la Ferme de Gerboise, faisant en sorte de masquer les traces et l'odeur de la guérisseuse. Les quatre femelles devaient rejoindre le compagnon de la femelle tricolore, Colombe de la Paix, ainsi que la guérisseuse de l'ombre, Jolie Pivoine. La meneuse ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, elle espérait que tout se passerait comme prévu et que le clan ne découvrirait pas la vérité. Ou les choses se passeraient très mal pour elle. Passant par les Quatre Chênes puis contournant le territoire du Clan du Vent de manière à ne croiser absolument aucun chat, la petite troupe finit par arriver à l'endroit de rendez-vous. Scrutant les alentours, elle écouta d'une oreille Plume de Phénix annoncer qu'elles devaient attendre Colombe de la Paix, le guerrier du Clan du Vent. Cela allait de soi, elles n'allaient pas repartir avant qu'il n'arrive. Assise, la queue enroulée autour des pattes, la meneuse au pelage roux se tenait bien droite, oreilles dressées, en restant attentive aux bruits environnants. Lorsque les buissons entourant la ferme bruissèrent, elle tourna vivement la tête et aperçu un mâle blanc élancé en sortir. Vu son odeur, il était bien du Clan du Vent. Mais était-ce Colombe de la Paix ? L'individu le confirma en se présentant.

"Bonjour, je suis Colombe de la Paix, le compagnon de Lune Éternelle, tu dois être Plume de Phénix, sa sœur, et toi, petite, je ne vois pas qui tu es."

Sans dire un mot, Etoile des Sables observait le nouveau venu les yeux plissés. Ne l'avait-il pas remarqué ? Certes elle était un peu en retrait, mais à moins qu'il soit aveugle, elle ne pensait pas être invisible. Lune Éternelle vint fourrer son museau dans l'épaule du guerrier blanc avant de prendre la parole.

"Eh bien Colombe de la Paix? Tu oublies la politesse que tu dois envers les chefs?" Elle pointa la meneuse de la queue. "Et cette petite est Petit Pétale, elle deviendra la nouvelle guérisseuse de mon Clan et je suis très fière d'elle... et il s'agit bien de Plume de Phénix, ma sœur. Mais... où est Jolie Pivoine?..."

Les présentations étant faites, Etoile des Sables se leva et s'approcha du guerrier. Elle lui aurait bien griffé les oreilles mais elle se retint, se contentant de le regarder, méfiante, avant de miauler.

- Enchanté, Colombe de la Paix. Ainsi c'est toi celui qui a fait chavirer le cœur de ma guérisseuse ? J'espère que tu prendra soin d'elle et que tu la protégera lors de votre périple. Je compte sur toi. Elle observa un instant les buissons d'où le mâle était venu avant de reporter son attention sur le guerrier immaculé. Lune Éternelle a raison, où est Jolie Pivoine ? N'était-elle pas censée nous retrouver ici ? Je ne la vois pas et ne sens pas son odeur non plus.

Jolie Pivoine était celle qui avait organisé ces voyages. Pourquoi n'était-elle pas présente ??
http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/t11016-tempete-de-sable-remak
Colombe de la Paix

<u>3ème personnage</u> ;

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Mar 13 Déc 2016, 17:34

Colombe de la Paix
C
olombe entendit le belle voix de sa compagne:

"Eh bien Colombe de la Paix ? Tu oublies la politesse que tu dois envers les chefs ? Et cette petite est Petit Pétale, elle deviendra la nouvelle guérisseuse de mon Clan et je suis très fière d'elle... et il s'agit bien de Plume de Phénix, ma sœur. Mais... où est Jolie Pivoine?..."

Avant de pouvoir répliquer, la meneuse s'avança vers lui avant de parler à son tour:

"Enchanté, Colombe de la Paix. Ainsi c'est toi celui qui a fait chavirer le cœur de ma guérisseuse ? J'espère que tu prendra soin d'elle et que tu la protégera lors de votre périple. Je compte sur toi. Lune Éternelle a raison, où est Jolie Pivoine ? N'était-elle pas censée nous retrouver ici ? Je ne la vois pas et ne sens pas son odeur non plus."

Colombe de la Paix s'inclina et déclara avec diplomatie:

"Je suis navré cher chef de ne pas vous avoir salué, je voulais marquer une pause avant de donner mais salutations respectueuses, mais ma compagne m'a devancé. Parlons peu mais parlons bien. Jolie Pivoine ne peut pas faire partie du voyage. Voyez-vous, le chef, Etoile du Loup, a appris sa traîtrise et l'interdit de partir, elle a un apprenti et je site : un clan à soigner. Ne vous en faites pas, je veillerais sur Lune Éternelle durent tout le périple. Elle attend nos petits depuis une lune et demi déjà..."

Le guerrier blanc enroula sa queue autour des pattes de la guérisseuse et regarda son ventre avec fierté. Il regarda Plume de Phénix qui n'avait rien dit pour le moment.
GALLINEA

Dernière édition par Plume de Phénix le Mar 13 Déc 2016, 17:43, édité 1 fois
Colombe de la Paix

<u>3ème personnage</u> ;

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Mar 13 Déc 2016, 17:42

Plume de Phénix
Q
u'il était beau ! Plume de Phénix comprenait pourquoi sa sœur était folle de lui. Il expliqua donc l'absence de Jolie Pivoine. Il la fixait maintenant dur regard comme si il attendait qu'elle parle.

" Salutations Colombe de la Paix, je suis ravie de te rencontrer. Tu ne peux pas savoir comment ma sœur m'a parlé de toi, je suis heureuse que tu soit le père de ses enfants, même avec le prix à payer pour qu'ils soient heureux. J'espère que tu seras heureux avec elle et...

Les larmes montèrent aux yeux de la guerrière.

- Adieu, au revoir et merci."

Sur ce elle parti en courant, ne pouvant plus supporter ce lieu. Plus jamais elle ne reverrai sa sœur. Elle attendait maintenant que son chef et Petit Pétale reviennent pour annoncer la mort de Lune Éternelle au Clan.
GALLINEA

Lune Eternelle
Guérisseur(se)

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Mar 13 Déc 2016, 23:26

Alors que je vis que mon compagnon allait répondre, Etoile des Sables s'avança et prit la parole:

"Enchanté, Colombe de la Paix. Ainsi c'est toi celui qui a fait chavirer le cœur de ma guérisseuse ? J'espère que tu prendra soin d'elle et que tu la protégera lors de votre périple. Je compte sur toi. Lune Éternelle a raison, où est Jolie Pivoine ? N'était-elle pas censée nous retrouver ici ? Je ne la vois pas et ne sens pas son odeur non plus.

-Je suis navré cher chef de ne pas vous avoir salué, je voulais marquer une pause avant de donner mais salutations respectueuses, mais ma compagne m'a devancé. Parlons peu mais parlons bien. Jolie Pivoine ne peut pas faire partie du voyage. Voyez-vous, le chef, Etoile du Loup, a appris sa traîtrise et l'interdit de partir, elle a un apprenti et je site : un clan à soigner. Ne vous en faites pas, je veillerais sur Lune Éternelle durent tout le périple. Elle attend nos petits depuis une lune et demi déjà..."

Répondit aussitôt mon compagnon après avoir incliné la tête en signe de respect, enroulant ensuite sa queue autour de mes pattes, tandis que je m’asseyais contre lui. Un frisson me parcourut, même si Colombe de la Paix affirmait qu'il veillerait sur nos petits et moi-même, je lui fait confiance, bien sûr mais... Si nous rencontrons des renards ou des blaireaux et qu'il n'y a que lui et son frère pour nous protéger... Surtout que si je ne suis pas en forme pour soigner les blessures...

J'allais exprimer mes craintes lorsque ma soeur prit à son tour la parole, témoignant son bonheur envers nous et espérant que nous serons heureux avant de dire nous dire adieu, de nous remercier et de fuir, les larmes aux yeux.

Je la regardai partir, interdite. J'avais envie de la rattraper et de lui lécher le front pour la rassurer et la réconforter, comme lorsque nous étions chatonnes, mais mes pattes tremblaient et m'empêchaient de bouger. Je ne pouvais pas faire un seul pas, ni même me levait. Voir Plume de Phénix réagir ainsi me fendait le cœur, je sentais moi-même les larmes me venir aux yeux tandis que je baissai la tête, désespérée. Elle avait toujours détestée les adieux, et moi aussi.
Chef

<u>3ème personnage</u> ;

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Mar 03 Jan 2017, 10:12

- Enchanté, Colombe de la Paix. Ainsi c'est toi celui qui a fait chavirer le cœur de ma guérisseuse ? J'espère que tu prendra soin d'elle et que tu la protégera lors de votre périple. Je compte sur toi. Lune Éternelle a raison, où est Jolie Pivoine ? N'était-elle pas censée nous retrouver ici ? Je ne la vois pas et ne sens pas son odeur non plus.

Le mâle blanc s'inclina devant la meneuse avant de prendre la parole.

-Je suis navré cher chef de ne pas vous avoir salué, je voulais marquer une pause avant de donner mais salutations respectueuses, mais ma compagne m'a devancé. Parlons peu mais parlons bien. Jolie Pivoine ne peut pas faire partie du voyage. Voyez-vous, le chef, Etoile du Loup, a appris sa traîtrise et l'interdit de partir, elle a un apprenti et je site : un clan à soigner. Ne vous en faites pas, je veillerais sur Lune Éternelle durent tout le périple. Elle attend nos petits depuis une lune et demi déjà..."

Etoile des Sable fit la grimace. Jolie Pivoine s'était faite coincée, c'était pas joli joli. Enfin, s'enfuir d'un clan ne devait pas être bien compliqué, à moins d'être surveillé vingt quatre heures sur vingt quatre. La femelle rousse sortit de ses pensées pour répondre à son interlocuteur.

- Bon, j'espère que ça ira pour vous dans ce cas. Tâchez de ne pas vous blesser durant le voyage, Lune Éternelle risque de ne pas être en grande forme pour vous soigner...

Plume de Phénix prit la parole.

- Salutations Colombe de la Paix, je suis ravie de te rencontrer. Tu ne peux pas savoir comment ma sœur m'a parlé de toi, je suis heureuse que tu soit le père de ses enfants, même avec le prix à payer pour qu'ils soient heureux. J'espère que tu seras heureux avec elle et... adieu, au revoir, et merci.

Sur ces paroles, la jeune guerrière détala, sous le regard ébahi des quatre félins. Elle ne semblait pas apprécier les adieux. Lune Éternelle baissa la tête, très certainement attristée de son départ. Etoile des Sables, en compagnie de Petit Pétale, vinrent réconforter la guérisseuse.

- Je pense que nous devrions éviter de trop nous attarder. Je ne voudrai pas qu'un chat du clan vienne du côté de la rivière où nous étions censées être, même si j'ai tâché de les éloigner le plus possible.

Elle se colla à la femelle tricolore en ronronnant et lui lécha l'oreille.

- Bon voyage à vous, je prierai pour que vous arriviez en un seul morceau. J'espère que le Clan des Etoiles veillera sur vous.

Puis elle enroula sa queue autour de sa fille adoptive. Petit Pétale peinait à retenir ses larmes.
Colombe de la Paix

<u>3ème personnage</u> ;

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Mer 04 Jan 2017, 15:02

Colombe de la Paix
C
olombe écouta la meneuse parler:

"Je pense que nous devrions éviter de trop nous attarder. Je ne voudrai pas qu'un chat du clan vienne du côté de la rivière où nous étions censées être, même si j'ai tâché de les éloigner le plus possible. Bon voyage à vous, je prierai pour que vous arriviez en un seul morceau. J'espère que le Clan des Etoiles veillera sur vous."

... et répondit:

"Bien, sur nous partons tout de suite pour pouvoir profiter de toute la journée. Surtout que nous avons une reine qui va bientôt mettre bas. Merci pour tout, je ne vous oublierais jamais. Et dites à Plume de Phénix qu'elle est très belle et que Lune Éternelle a de la chance de l'avoir pour sœur. Sur ce, au revoir, je n'oublierais jamais le sacrifice que vous avez fait pour nous. Mon frère nous attends à l'entrée de la Grotte aux Blaireaux, je ne veux pas le faire attendre."

Le guerrier attendit patiemment que sa compagne faire ses adieux.

GALLINEA
Lune Eternelle
Guérisseur(se)

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Jeu 05 Jan 2017, 11:29

J'avais beau avoir baissé la tête et fermee les yeux, je voyais encore ma chère soeur partir en courant et en pleurant, j'e'entendais encore ses mots: "adieu et merci", "adieu"... pourquoi le Clan des Étoiles était-il si cruel... j'étais effondrée, j'avais tous les malheurs du monde à ne pas éclater en sanglots. C'est alors que la voix d'Étoile des Sables se fit entendre:

"Je pense que nous devrions éviter de trop nous attarder. Je ne voudrai pas qu'un chat du clan vienne du côté de la rivière où nous étions censées être, même si j'ai tâché de les éloigner le plus possible. Bon voyage à vous, je prierai pour que vous arriviez en un seul morceau. J'espère que le Clan des Etoiles veillera sur vous."

Ce fut alors que mon compagnon répondit:

"Bien, sur nous partons tout de suite pour pouvoir profiter de toute la journée. Surtout que nous avons une reine qui va bientôt mettre bas. Merci pour tout, je ne vous oublierais jamais. Et dites à Plume de Phénix qu'elle est très belle et que Lune Éternelle a de la chance de l'avoir pour sœur. Sur ce, au revoir, je n'oublierais jamais le sacrifice que vous avez fait pour nous. Mon frère nous attends à l'entrée de la Grotte aux Blaireaux, je ne veux pas le faire attendre."

Le silence tomba alors, je n'entendais personne bouger, ils attendaient, ils m'attendaient, et mon destin aussi.

Je me mis alors à courir vers Étoile des Sables, enfouissant mon museau dans son pelage, pleurant. Je restai ainsi encore quelque seconde avant de relever la tête et de regarder la meneuse dans les yeux, les miens étant brillants de larmes, miaulant, dans un sanglot, un léger sourire aux lèvres:

"Adieu, je vous aime... tous autant que vous êtes..."

Puis, sans attendre, je léchai délicatement l'oreille de la meneuse et le crâne de la chatonne avant de me diriger vers les fourrés et d'y plonger, faisant signe de la queue à mon compagnon de faire de même. Une fois éloignés et en route, j'éclatai dans un nouveau sanglot.

HRP:

Chef

<u>3ème personnage</u> ;

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Jeu 05 Jan 2017, 15:33

Ça y est. L'heure était venue. L'heure des adieux douloureux et tortueux. La meneuse du Tonnerre annonça qu'ils devraient éviter de trop tarder. Non pas qu'elle était pressée qu'ils partent, mais si un membre du clan apprenait la vérité en découvrant que Lune Éternelle partait, ça irait mal pour elle, même si elle était cheffe. Une rébellion était quelque chose dont le Clan du Tonnerre n'avait pas besoin. Le mâle du Vent répondit à l'annonce de la femelle rousse.

- Bien, sur nous partons tout de suite pour pouvoir profiter de toute la journée. Surtout que nous avons une reine qui va bientôt mettre bas. Merci pour tout, je ne vous oublierais jamais. Et dites à Plume de Phénix qu'elle est très belle et que Lune Éternelle a de la chance de l'avoir pour sœur. Sur ce, au revoir, je n'oublierais jamais le sacrifice que vous avez fait pour nous. Mon frère nous attends à l'entrée de la Grotte aux Blaireaux, je ne veux pas le faire attendre.

Etoile des Sables opina d'un mouvement de la tête. S'ensuivit un silence gêné ou personne ne savait trop quoi dire. Lune Éternelle s'élança contre la femelle rousse, enfouissant son museau dans son pelage, des larmes coulant sur ses joues. Prise par les sentiments, Etoile des Sables enlaça d'une patte son amie au pelage tricolore, les larmes lui montant aux yeux également et la truffe lui picotant. Luna releva alors la tête, regardant son amie droit dans les yeux, les siens brillants de larmes. Ce n'était pas mieux pour la meneuse qui ne pouvait plus se retenir devant tant d'émotions. Elle miaula alors dans un sanglot, le sourire sur les babines :

- Adieu, je vous aime... tous autant que vous êtes...

Souriant, les yeux embués, la femelle corail lécha la joue de son ancienne guérisseuse, qui lui lécha l'oreille à son tour, avant d'asséner une léchouille sur le front de Petit Pétale. Puis elle se retourna et s'engouffra dans les buissons, agitant la queue pour que Colombe de la Paix la suive. Avant que les félins ne soient trop éloignés, Etoile des Sable cria quelques dernières paroles, se mettant debout sur ses pattes.

- Au revoir, Lune Éternelle, Colombe de la Paix ! Prenez soin de vous, et bonne route ! Nous nous reverrons un jour ! Si ce n'est pas dans cette vie, ce sera dans une prochaine, et même lorsque nos esprits monteront au ciel, nous seront à nouveau réunis. Que le Clan des Etoiles vous accompagne !

Elle les observa s'éloigner, toujours plus loin, jusqu'à ce qu'ils deviennent des tâches sur le paysage. Refoulant quelques larmes, elle se pencha pour câliner sa fille adoptive, Petit Pétale, puis lui lécha le front pour l'encourager.

- Allez viens, rejoignons Plume de Phénix et rentrons au camp annoncer à tous que Lune Éternelle est morte.

Ensembles, les deux femelles rejoignirent Plume de Phénix, retournèrent à l'endroit où le rivage était censé être effondré pour rajouter une couche, puis rentrèrent, la mort dans l'âme. Une fois arrivées, Etoile des Sable grimpa directement sur le promontoire, miaulant pour rassembler le clan.

- Membres du Clan du Tonnerre. J'ai une terrible nouvelle à vous annoncer... Votre guérisseuse, Lune Éternelle, est morte. Alors que nous ramassions des plantes proche du torrent, un morceau de falaise s'est décroché, emmenant Lune Éternelle avec lui. Je n'ai rien pu faire pour la sauver.. Le torrent a emporté son corps, elle fait désormais parti du Clan des Etoile et a rejoint nos ancêtres. Ce soir nous lui rendront hommage comme il se doit.

La tête légèrement baissée, les yeux fermés, la cheffe rousse prit une pause avant de continuer.

- Néanmoins, Lune Éternelle avait choisit de prendre Petit Pétale en tant qu'apprentie. Elle est donc officiellement notre nouvelle guérisseuse, son baptême d'apprentie viendra sous peu. Elle possède déjà quelques connaissances puisque Lune Éternelle en avait déjà parlé avec elle. Je compte sur vous tous pour aider Petit Pétale dans son apprentissage qui ne sera pas aisé sans véritable mentor. Tous ceux qui ont des connaissances médicinales seront priés de les partager avec elle. Le Clan des Etoiles nous aidera, ainsi que je l'espère, les guérisseurs des autres clans. S'il le faut, je me déplacerai personnellement auprès des autres clans afin de leur demander leur aide pour former notre jeune guérisseuse. Je vous remercie de votre attention, cette assemblée est terminée.

Elle descendit du promontoire puis laissa le clan poser les questions qu'ils avaient à poser, féliciter Petit Pétale pour sa "nomination" de future guérisseuse, ainsi que les condoléances pour Lune Éternelle. Levant la tête vers le ciel, elle pria pour le voyage des deux amoureux se passe sans encombre.

HRP:

Colombe de la Paix

<u>3ème personnage</u> ;

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Jeu 05 Jan 2017, 16:23

//HRP//:

Colombe de la Paix
C
omment ne pas pleurer face à de tels adieux ? Après sa réponse au chef ennemi, sa compagne miaula:

"Adieu, je vous aime... tous autant que vous êtes..."

Le guerrier regarda les chats du tonnerre se dire adieu avec chaleur, tristesse et émotion. Tout plus jeune âge au plus vieux. Du plus maigre poste au plus noble de ce clan, Colombe de la Paix ce rendit compte qu'elles étaient comme lui, un chat. Ils étaient ennemis mais ils étaient également tristes, joyeux, colériques, nostalgiques... Ils étaient des chats avant tout, pas un clan à affronter sur le champ de bataille. Et le guerrier se dit que tout ce qu'il avait fait avec sa compagne c'est aimer. Pourtant il allait déchirer des clans à lui tout seul. La meneuse s'écria pendant qu'elle partait:

"Au revoir, Lune Éternelle, Colombe de la Paix ! Prenez soin de vous, et bonne route ! Nous nous reverrons un jour ! Si ce n'est pas dans cette vie, ce sera dans une prochaine, et même lorsque nos esprits monteront au ciel, nous seront à nouveau réunis. Que le Clan des Etoiles vous accompagne !"

Bien qu'il soit guerrier ennemi, il pleurait avec sa belle. D'ailleurs, il n'appartenait à aucun clan, il était l'ami de tout les clans, Colombe était un solitaire.
GALLINEA
Colombe de la Paix

<u>3ème personnage</u> ;

Feuille de Personnage
Relations
:

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   Jeu 05 Jan 2017, 16:30

Plume de Phénix
L
a guerrière attendit patiemment et dans une grande tristesse que son chef et Petit Pétale soient revenues pour annoncer la mauvaise nouvelle à leurs camarades. Une fois au camp, elle laissa son chef parler:

"Membres du Clan du Tonnerre. J'ai une terrible nouvelle à vous annoncer... Votre guérisseuse, Lune Éternelle, est morte. Alors que nous ramassions des plantes proche du torrent, un morceau de falaise s'est décroché, emmenant Lune Éternelle avec lui. Je n'ai rien pu faire pour la sauver.. Le torrent a emporté son corps, elle fait désormais parti du Clan des Etoile et a rejoint nos ancêtres. Ce soir nous lui rendront hommage comme il se doit. Néanmoins, Lune Éternelle avait choisit de prendre Petit Pétale en tant qu'apprentie. Elle est donc officiellement notre nouvelle guérisseuse, son baptême d'apprentie viendra sous peu. Elle possède déjà quelques connaissances puisque Lune Éternelle en avait déjà parlé avec elle. Je compte sur vous tous pour aider Petit Pétale dans son apprentissage qui ne sera pas aisé sans véritable mentor. Tous ceux qui ont des connaissances médicinales seront priés de les partager avec elle. Le Clan des Etoiles nous aidera, ainsi que je l'espère, les guérisseurs des autres clans. S'il le faut, je me déplacerai personnellement auprès des autres clans afin de leur demander leur aide pour former notre jeune guérisseuse. Je vous remercie de votre attention, cette assemblée est terminée."

Plusieurs guerriers vinrent lui soumettre toutes leurs condoléances, mais Plume de Phénix était sourde de leurs messages. La vie l’obombrait, plus rien ne sera comme avant.

"Plus rien ne sera comme avant."
GALLINEA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu, au revoir et merci [Finis]   

Adieu, au revoir et merci [Finis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1