Partagez | 
 

 "Il ne suffit pas d'être fort pour gagner..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Étoile du Firmament
Chef
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Horizon Lointain
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti

Messages ; : 641
Humeur ; : Kyaaaaaaah !

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

MessageSujet: "Il ne suffit pas d'être fort pour gagner..."   Dim 16 Oct 2016, 16:50



"Il ne suffit pas d'être fort pour gagner. Ce sont ceux qui gagnent qui sont forts."




Kuroko no Basuke.

La lune était haute dans le ciel. Une brise fraîche passa sous les moustaches d'Etoile du Firmament, le faisant frissonner. Les étoiles, points lumineux inatteignables, brillaient de mille feux. Le meneur de Clan de la Rivière était allongé sur le dos, contemplant ce merveilleux spectacle qui s'offrait à lui. Autour du félin ébène au dos tacheté s'étaient éparpillées bon nombre de feuilles mortes. Rouges, oranges, jaunes, toutes ces couleurs vives tranchaient avec le pelage de nuit de matou. Seuls ses yeux bleus et les astres de son dos ressortaient.
Etoile du Firmament poussa un long soupir empreint de bien-être. Il avait, ces dernières lunes, traversé une période étonnement compliquée. Disputes, remises en questions, tourmente... rien ne lui avait été épargné. D'un naturel anxieux, Etoile du Firmament avait, en plus de cela, amplifié ses problèmes. Mais désormais, tout allait pour le mieux. Enfin, plus ou moins. Le minet passait toujours ses nuits à la belle étoile, pensant, méditant sur le sens de la vie. Mais bon, peu importait. Le temps change, pas les personnes.
Le vent s'intensifia, dansant dans les arbres et délogeant le peu de feuilles qui avait subsisté sur les arbres. Ces géants faisaient craquer leur troncs, sinistres. Le meneur du Clan de la Rivière respira profondément. Avant qu'il puisse réagir, une nostalgie profonde lui enserra le cœur. Sa vie de guerrier lui manquait... Bien que très apprécié de tous, il s'était toujours senti seul. Cette solitude, qui cachait une profonde angoisse de l'abandon, s'était renforcée avec son passage au rang de chef. Ce n'était sans doute qu'une impression, mais Etoile du Firmament sentait que ses camarades agissaient différemment. Le félin aux yeux bleus secoua la tête, comme pour chasser ses pensées dépressives. Le meneur du fier Clan de la Rivière ne devait pas agir ainsi ! Le chat noir bondit, retomba sur ses pattes, et bomba le torse. Relevant la tête, son regard se reporta sur le plafond céleste. La nuit était si belle.

Etoile du Firmament s'assit, retrouvant son calme. Toujours la tête dans les étoiles, il se remit à penser. Demain, il donnerait son premier entraînement à son apprentie. Enfin, ce n'était pas réellement le premier entraînement de Nuage d'une Lueur. Une rencontre avait déjà eue lieu, avec Pelage Tigré, meilleur ami et lieutenant d'Etoile du Firmament, ainsi qu'avec son apprenti, Nuage d'Onyx. Le meneur sourit à la remémoration de ce souvenir. Aaah, Pelage Tigré. Son vieux camarade. Ils avaient tout fait ensemble, ces deux-là. Leurs pires bêtises, leurs plus belles virées... Un compagnon de la sorte, ça ne se trouvait pas à tous les coins de sentiers. Etoile du Firmament gloussa à l'idée d'un Pelage Tigré surgissant d'un bosquet. Le meneurs se rabroua mentalement, avant de sourire de nouveau. Franchement, il n'avait plus 10 lunes ! Quoique... dans sa tête, il était toujours un chaton.
Bref. Où en était-il déjà ? Ses digressions le perdrait un jour, il en était sûr ! Ah oui, Nuage d'une Lueur ! La petite avait l'air extrêmement sérieuse, d'après leur première rencontre. Demain serait leur premier tête à tête apprenti/mentor. Etoile du Firmament, en bon félin tourmenté, espérait que cela se déroule bien. Il ne fallait surtout pas qu'il perde la face. Il était chef, non de non ! Il devrait respecter les convenances, et...
Etoile du Firmament se laissa retomber, tel un poisson mort, sur le sol froid du camp de la Rivière. Rien qu'à l'idée de tout ce qu'il allait devoir faire, il était épuisé. C'était lui le meneur, et alors ? Justement, il pouvait se montrer tel qu'il était ! Pourquoi toujours respecter une étiquette ? Etoile du Firmament posa délicatement la tête sur le bout de ses pattes, et poussa de nouveau un long soupir.

Etoile du Firmament fut réveillé par le chant d'un rossignol. Du moins, c'est ce qu'il lui semblait, car, pour tout vous avouer, le minet n'avait pas vraiment l'oreille musicale. Le ciel était dégagé, dévoilant un soleil en pleine forme près à vous éblouir au moindre faux mouvement. Le vent siffla aux oreilles du félin ébène. Etoile du Firmament glissa de côté et se retrouva sur le dos. Il bailla longuement. Le silence régnait encore en maître dans le camp du Clan de la Rivière. Etoile du Firmament avait encore un peu de temps avant que les premiers guerriers ne se lèvent.
Le minet soupira d'aise. Qu'allait-il bien pouvoir faire aujourd'hui ? Maintenant, c'était Pelage Tigré qui était en charge de faire les patrouilles. La plupart du temps, le meneur essayait de participer à celle du soir, mais avec ses occupations de chef, cela devenait de plus en plus difficile. La patrouille de l'aube était inimaginable pour le matou, qui dormait à poings fermés à cette heure-ci, à force de veiller chaque nuit jusqu'à pas d'heure.
Un grondement sauvage se fit entendre. Etoile du Firmament éclata de rire. Son estomac allait rendre l'âme, d'après son cri. D'un pas traînant, le meneur à la mentalité de chaton se rendit devant la réserve de gibier. Par un heureux hasard, au sommet de cette montagne appétissante, se dressait un saumon des plus gras.
Avec un sourire en coin, Etoile du Firmament hissa sa patte d'ébène jusqu'au met odorant, et s'en saisit avec la délicatesse qui sied à ce genre d'occasion.
Le saumon était délicieux. Etoile du Firmament en avait plein les moustaches. Lui qui était toujours extrêmement soigné en public, était devenu un vrai goret ces derniers temps. Le félin s'essuya le coin de la bouche avec embarras. Son côté un peu aristocrate revenait au galop. Il fallait arrêter de se relâcher !

Les premiers guerriers sortaient de la tanière d'où provenaient de grotesques ronflements. Deux chats passèrent à côté d'Etoile du Firmament, le saluant respectueusement. Un autre lui demanda ce qu'il avait prévu aujourd'hui, et si il allait les accompagner pour la patrouille. Etoile du Firmament répondit qu'il devait s'occuper de l'entraînement de son apprentie, et l'autre parti avec une déception décelable.
Le meneur intercepta un grand guerrier au pelage immaculé, et lui glissa deux mots à l'oreille, avant de sortir du camp. Il allait faire une petite surprise à son apprentie.
Etoile du Firmament se pressa en direction des chutes. Le soleil était désormais à son apogée. Malgré les rayons de l'astre doré, il faisait très frais. Le tapis de feuilles mortes qui recouvrait le sol offrait un remarquable tableau à qui sait l'apprécier. Etoile du Firmament resta bouche bée. Les chutes d'eau... Que dire ? Le félin aux yeux bleus était perdu dans la contemplation de ce paysage. L'eau qui coulait en torrent parvenait aux oreilles d'Etoile du Firmament telle la plus douce des musiques. Le minet se laissa bercer un court instant qui lui parut un arrêt dans le temps.
Etoile du Firmament entendit un bruit. Serait-ce Nuage d'une Lueur ? Sans doute aucun. Sans se départir de son humeur quelque peu taquine, le meneur s'assit fièrement au sommet d'une des cascades. Il enroula sa queue autour de ses pattes, et prit un air des plus sérieux. D'une voix forte, il déclara :

"Nuage d'une Lueur, bienvenue à ton premier entraînement."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: Re: "Il ne suffit pas d'être fort pour gagner..."   Dim 16 Oct 2016, 17:35

Nuage d'une Lueur dormait profondément aux côtés de son frère adoptif, Nuage d'Onyx. Pelage blanc contre pelage noir, ils semblaient être les parfaits opposés. Mais les deux jeunes félins s'entendaient à merveille, même s'ils ne partageaient pas le même sang. La femelle blanche aux extrémités un peu plus foncées avait été trouvée sur le territoire lorsqu'elle avait tout juste deux lunes. Ayant perdu sa mère et s'étant éloignée de son nid, elle s'était retrouvée à vagabonder sur le territoire du clan de la Rivière. Une patrouille l'avait alors trouvée et ramenée au camp, où elle avait été confiée à une douce reine au pelage blanc nommée Plume des Neiges. La petite chatonne avait eu bien de la chance de tomber sur cette mère qui l'avait élevée comme sa propre fille, malgré le fait qu'elle était une parfaite inconnue. Cette reine élevait justement un chaton, au pelage aussi noir que le charbon et aux yeux violacés. Le lien entre les deux chatons avait vite pris une place importante dans leur vie et les deux garnements étaient très vite devenus inséparables, comme de vrais frères et sœurs. La femelle blanche ne s'imaginait pas une vie sans son frère sombre, ils étaient comme le yin et le yang et se complétaient l'un l'autre, comme la lumière et les ténèbres.

Aujourd'hui, Nuage d'une Lueur devait aller s’entraîner avec son mentor et chef, Etoile du Firmament. Encore une fois, elle avait eu la chance et l'honneur d'être prise en tant qu'apprentie par le lieutenant puis chef du clan. Tous les apprentis en rêvaient, et malgré qu'elle ne vienne pas du clan, le chef était désormais son mentor. Elle était tellement heureuse ! Le félin noir lui avait dit qu'ils auraient rendez vous un peu avant midi, ce qui lui permettait de faire la grasse matinée en compagnie de son frère. Même si elle était moins marmotte que lui et qu'elle aimait se lever tôt pour voir les lueurs de l'aube, elle aimait tout de même dormir quand elle le pouvait. Alors, elle en profitait, et profitait surtout de la chaleur émanant de son frère, les nuits et les journées devenant de plus en plus fraîches.

En fin de matinée, Nuage d'une Lueur se leva, décidant qu'il était temps de sortir pour se préparer à l'entrainement. Elle sortit dans le camp, gonflant son pelage soyeux face à la fraîcheur de la matinée. Son ventre gargouillant, l'apprentie se dirigea vers la pile de gibier et y choisit un poisson encore humide et gluant. Ces bestioles étaient pleines d'arrêtes, mais c'était plutôt bon ! Elle y avait pris goût, les créatures aquatiques étant la spécialité du clan. Lorsqu'elle eu finit son déjeuner, elle pensa partir à la recherche de son chef et mentor quand un guerrier blanc vint vers elle pour lui annoncer qu'Etoile du Firmament l'attendait aux chutes. Ayant peur d'être en retard, elle remercia le guerrier et s'élança hors du camp, direction : les chutes ! Elle remonta la rivière, tantôt trottinant, tantôt courant, jusqu'à arriver au lieu de rendez vous. Cherchant le mâle ébène des yeux, elle finit par le trouver quand elle entendit sa voix forte.

"Nuage d'une Lueur, bienvenue à ton premier entraînement."

Levant la tête, elle aperçut alors Etoile du Firmament, perché au sommet de la cascade. Il avait l'air si majestueux tout là haut ! Inspirant un bon coup, elle s'assit sagement, la queue autour de ses pattes.

- Bonjour Etoile du Firmament ! J'espère que je ne suis pas en retard ? Griffe Blanche m'a fait passé ton message, je suis partie dès que je l'ai su. Que va-t-on faire aujourd'hui ?

Les yeux rivés sur son mentor, l'apprentie blanche attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Firmament
Chef
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Horizon Lointain
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti

Messages ; : 641
Humeur ; : Kyaaaaaaah !

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

MessageSujet: Re   Jeu 20 Oct 2016, 20:04

Ce qui était certain, c'était qu'Etoile du Firmament était bien, là où il était. Sacrément bien même. Au sommet de la cascade, il se sentait puissant. Le matou avait envie d'éclater d'un rire propre au méchants dans les mauvais films de cinéma, pour montrer son autorité suprême. A cette pensée, il gloussa. Sans aucune raison apparente, Etoile du Firmament était d'excellente humeur aujourd'hui. Il plaignait d'avance son apprentie qui allait devoir le supporter, lui et son côté gamin, resurgit d'entre les morts. Cela faisait si longtemps que le meneur du Clan de la Rivière ne s'était pas lâché ! Pour tout dire, il avait toujours été très distingué, raffiné, et ne commettait jamais une erreur. Perfectionniste, un peu snob sur les bords, il était craint et respecté. Il ne voulait pas que ça change, loin de lui cette idée ! Mais, tout simplement, il avait envie de se détendre. Envie de prendre l'air, de rire un bon coup, de jeter à terre ce stress qui faisait ployer son dos tacheté.
Etoile du Firmament se sentait très serein. Les oiseaux chantaient, le soleil brillait, le vent sifflait au oreilles du félin ébène. Une bourrasque faillit le déloger de son poste privilégié. Avec un rire des plus enfantins, Etoile du Firmament se redressa. Cet endroit était vraiment sympathique. Il pensait en faire son prochain endroit fétiche. Lui qui se plaignait toujours d'être délaissé par ses compagnons, il semblait avoir pris un certain goût à la solitude.
Etoile du Firmament se concentra de nouveau. Pourquoi était-il là, au juste ? Ah oui, Nuage d'une Lueur ! C'était fou de constater à quelle vitesse il pouvait se perdre en digressions sans queues ni têtes.

Etoile du Firmament inspira un bon coup, chassant toutes les pensées taquines de son esprit. Un entraînement... Ces temps-ci, il avait laissé son apprentie au repos, ayant ses propres problèmes à régler. Elle devait être un peu rouillée, tout comme lui. Enfin... Il ne lui avait pas appris grand chose, donc la petite ne pouvait pas être aussi rouillée qu'il le pensait... Bref. Passons.
La chasse... Ce serait plutôt un bon moyen de commencer... Hmm. Etoile du Firmament se passa instinctivement la queue sous le menton, réfléchissant. Ses prunelles s'allumèrent d'une flamme dansante. Aujourd'hui, ce serait un entraînement intensif au combat !
Un fumet nouveau arriva à la truffe d'Etoile du Firmament. Un mélange de mousse et de poisson. D'après l'odeur, il s'agissait de Nuage d'une Lueur. L'apprentie venait sans aucun doute de se lever et de déjeuner. Heureux de sa déduction pourtant élémentaire, le félin aux yeux bleus afficha un grand sourire, prêt à accueillir son élève.

"Bonjour Etoile du Firmament ! J'espère que je ne suis pas en retard ? Griffe Blanche m'a fait passé ton message, je suis partie dès que je l'ai su. Que va-t-on faire aujourd'hui ?"

Etoile du Firmament élargit encore son sourire, laissant découvrir ses canines immaculées. Elle avait donc eu le message... Le meneur était rassuré. Il appréciait fortement Griffe Blanche, mais ce dernier, bien que loyal guerrier, avait une forte tendance à être dans la Lune.
Etoile du Firmament prit son temps avant de répondre. Il songea un instant à l'angoisse qui lui avait enserré le cœur le jour du baptême de Nuage d'une Lueur. Devenir mentor lui avait fait si peur ! Pourtant, à présent, il trouvait cela très intéressant. Communiquer son savoir aux plus jeunes n'était pas réellement sa tasse de thé, sans vous mentir, mais il appréciait ce côté "grand frère".

"Tout d'abord, je voudrais que tu respires un grand coup. Regarde autour de toi. déclara d'une voix forte Etoile du Firmament, du haut de la cascade. "Analyse les alentours. Dis-moi ce que tu ressent."

Assez fier de sa mise en bouche du moins hors du commun, Etoile du Firmament descendit avec la grâce qui lui était coutumière, les bords de la cascade. Se retrouvant à quelques queues de renard de son apprentie, le félin posa ses yeux bleus océan sur la petite. Son regard était indescriptible. Il voulait, en priorité, que Nuage d'une Lueur soit différente du guerrier de base. Il ne voulait pas qu'elle soit comme tous les autres, qu'elle agisse si on le lui disait, sans réfléchir. Il voulait qu'elle ait une sensibilité toute particulière. Avant de commencer l'entraînement physique, Etoile du Firmament voulait inculquer ses propres principes de vie à son apprentie. Il voulait lui apprendre ce qui l'avait fait tenir lors des tournants mouvementés de sa vie, ce qui le faisait toujours rester debout.
Le meneur du Clan de la Rivière n'avait pas choisit les chutes sans raison. Ce lieu était empreint d'une poésie foudroyante, que même un être insensible pouvait être en mesure de capter. Non qu'il pensât que Nuage d'une Lueur était un être insensible, loin de là ! Mais il fallait commencer par quelque chose de facile. Si la novice au pelage immaculé parvenait à saisir ces quelques notions, son point de vue, ses choix lors d'un combat, seraient totalement différents. Bien que cela puisse paraître des plus étranges, Etoile du Firmament était convaincu de la véracité de ses propos. N'ayant jamais eu de mentor, et ayant traversé de rudes épreuves, il s'estimait assez calé sur le sujet.
Nuage d'une Lueur allait être formée avec une précision d'orfèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: Re: "Il ne suffit pas d'être fort pour gagner..."   Lun 24 Oct 2016, 12:42

Nuage d'une Lueur était partie en trombe du camp lorsque Griffe Blanche lui avait fait passé le message d'Etoile du Firmament comme quoi il l'attendait aux chutes pour son entrainement. Arrivée sur le lieu de rendez-vous, elle trouva son mentor installé au sommet de la cascade. Installé là haut, il avait l'air très grand et plutôt majestueux. S'asseyant, elle prit la parole.

- Bonjour Etoile du Firmament ! J'espère que je ne suis pas en retard ? Griffe Blanche m'a fait passé ton message, je suis partie dès que je l'ai su. Que va-t-on faire aujourd'hui ?

Le félin noir au dos tacheté sourit depuis son perchoir et l'apprentie blanche attendit patiemment sa réponse. Elle se demandait ce que lui réservait son mentor pour son premier entrainement.

"Tout d'abord, je voudrais que tu respires un grand coup. Regarde autour de toi. déclara d'une voix forte Etoile du Firmament, du haut de la cascade. "Analyse les alentours. Dis-moi ce que tu ressent."

Analyser les alentours.. Doucement, Nuage d'une Lueur tourna la tête à droite et à gauche, cherchant à analyser l'environnement. L'endroit n'était pas forcément calme ou apaisant, dû à la chute des trombes d'eau provenant de la cascade. Mais c'était tout de même un endroit charmant et poétique, qui cachait surement des mystères. Voyant que son mentor était descendu et l'observait à une ou deux longueurs de queue, elle se mit à stresser et paniquer, les oreilles virant un peu en arrière. Et si sa réponse ne le satisfaisait pas ? Voudrait il encore d'elle comme apprentie ? Prenant son courage à deux pattes, elle décida d'affronter le regard perturbant de son mentor et de lui donner sa réponse.

- Eh bien, c'est un endroit charmant empreint de sérénité et de beauté, mais pas tout à fait calme dû aux chutes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Il ne suffit pas d'être fort pour gagner..."   

Revenir en haut Aller en bas
 

"Il ne suffit pas d'être fort pour gagner..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Il ne suffit pas d'être fort pour gagner..."
» « Gagner la guerre ne suffit pas à gagner la paix » par le général Pierre de Villiers
» Le summum de l'inimaginable, aucun mot assez fort pour decrire
» contrat de collaboration : un modèle ?? (pour gagner du temps ) !!
» Je vais travailler fort pour que ça marche - Jean-Marc Couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Rivière :: Chutes-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit