Partagez | 
 

 La petite escapade d'une chatonne trop curieuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Petite Rose
Chaton
avatar


Messages ; : 11
Humeur ; : Vacances 8D

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: La petite escapade d'une chatonne trop curieuse...   Lun 29 Aoû 2016, 22:18

Roulée en boule contre le pelage doux et soyeux de sa mère , Petite Rose s'ennuyait terriblement. Le soleil s'était couché depuis plus d'une heure déjà et la pénombre avait pris possession des sonorités du jour. Ici, tout le monde dormait profondément et elle en avait plus qu'assez d'attendre encore et encore que quelqu'un veuille bien jouer avec elle. Et puis, elle voulait découvrir les autres parties du Camp, puisque la jeune chatte ne connaissait rien d'autre que la tanière chaude et douillette de sa maman et de ses frères et sœurs dans la Pouponnière.


"Et si je sortais ? Personne ne me verra, il fait nuit."
, se demanda la chatonne, les yeux brillants d'excitation et d'impatience, mourant d'envie de braver l'interdit, voulant se sentir courageuse.

Sans réfléchir plus qu'elle ne le devrait, le petit corps noir et blanc de Petite Rose se faufila à travers l'étroit passage qui reliait la Pouponnière au reste du Camp. S'avançant furtivement dans la nuit, elle prit le temps d'explorer tout ce qu'il lui plaisait. Seulement le bruissement des feuilles et des différents animaux nocturnes étaient audibles, ainsi que le doux et léger frottement de ses pattes qui foulaient silencieusement le sol. Mais ce qu'ignorait la belle chatonne, c'est qu'elle s'éloignait peu à peu vers la sortie de son Clan, conduisant à un territoire d'une infinité extraordinaire pour un chaton. Une infinité dangereuse et excitante à la fois. Néanmoins, elle continuait d'admirer un monde avec une fierté indéchiffrable, qui, pour elle, était un monde merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: Re: La petite escapade d'une chatonne trop curieuse...   Mar 30 Aoû 2016, 22:49

La nuit était tombée sur la forêt. L'ambiance environnante avait complètement changée en quelques heures. Le chant des oiseaux s'était tu, pour être remplacé par la mélodie des grillons et autres insectes nocturnes. Quelques hululements de chouettes étaient également audibles. L'astre lunaire avait remplacé celui de jour, et le ciel s'était paré de ses plus belles étoiles pour consteller la voie lactée et le reste du firmament céleste.

Au sein du clan de la Rivière, il n'y avait pas âme qui vive dehors. Tout le monde dormait. Pas de gardes en ces temps de troubles et de paix, tout le monde était exténué par la précédente maladie qui avait touché tous les clans. Par miracle, la patrouille dépêchée pour trouver la plante qui guérirait tout était revenue - de moitié - et était repartie presque aussitôt dans les montagnes, où les chats envoyés avaient créés leurs propres tribus. Ce sujet était présent dans beaucoup de discussions. Pour certains, cela ne changeait rien à leur vie. Ils étaient juste heureux que la maladie prenne fin. D'autres, avaient envie de voyager. De rejoindre ces tribus. De partir à l'aventure. Nuage d'une Lueur, elle, n'avait pas vraiment d'avis. Elle vivait beaucoup au jour le jour, en compagnie de son frère - bien qu'il ne soit pas de son sang - et rien ne les séparerait jamais. La femelle blanche aux extrémités légèrement cendrées souhaitait rester au Clan de la Rivière, c'était son foyer depuis qu'on l'avait trouvé sur le territoire à ses 3 lunes. Mais si jamais Nuage d'Onyx décidait de partir, alors elle irait avec lui, car il était sa seule famille.

La femelle en question dormait dans la tanière des apprenties, lovée en boule devant l'entrée intérieure. Elle aimait dormir proche de la lumière, nocturne ou diurne. Cela la réconfortait, et au moins, lorsqu'elle souhaitait aller observer les lueurs de l'aube tôt le matin, elle pouvait sortir sans déranger tout le monde. Et c'est grâce à sa position au sein de l'antre qu'elle perçut un léger mouvement à l'extérieur, comme une ombre se glissant discrètement hors de sa tanière. Bien sûr, très peu auraient pu entendre les pas du chaton qui se faufilait hors de la pouponnière. Nuage d'une Lueur elle même ne l'entendit pas. Mais étant proche de l'entrée - ou de la sortie - son sommeil fut perturbé par l'ombre de la petite qui passa sur elle en l'espace d'une seconde. Doucement, elle ouvrit les yeux et releva la tête. L'espace d'un instant, elle crut avoir rêvé et était prête à se rendormir. Mais un léger bruissement dehors attira son attention et, se levant avec délicatesse, elle passa la tête par la tanière pour observer le camp. Coup d’œil à droite. Rien. Coup d’œil à gauche. Rie.. Si ! Là, du mouvement ! C'était à peine visible dans l'obscurité nocturne, mais il y avait bien une ombre qui se faufilait en dehors du camp. Et à en juger par sa taille, ce n'était pas un guerrier. Un chaton profiterait-il du sommeil de sa mère pour filer hors de la pouponnière ? Afin d'en avoir le cœur net, Nuage d'une Lueur décida de suivre le chaton discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Rose
Chaton
avatar


Messages ; : 11
Humeur ; : Vacances 8D

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: Re: La petite escapade d'une chatonne trop curieuse...   Jeu 01 Sep 2016, 17:25

La lumière de la lune faisait refléter la silhouette menue de Petite Rose sur la vaste étendue d'herbe grillée par la chaleur pesante en ces lunes de feuilles nouvelles, qui continuait d'explorer son territoire, les yeux brillants d'excitation et de plaisir, heureuse d'en posséder une partie pour une nuit. Sur le moment, elle était extrêmement fière d'elle. Elle avait accomplit ce qu'aucun chaton de son age n'avait fait : elle était partie à la conquête de quelque chose qu'elle ne connaissait pas, quelque chose qu'elle admirait, là où elle voulait chasser et combattre pour son Clan, au péril de sa vie. Un jour, elle serait une guerrière tellement forte et redoutable que rien ni personne n'oserait l'affronter. Elle resterait loyale à ses congénères jusqu'à ce que mort s'en suive, même s'il était vrai que Petite Rose, en tant que chaton, promettait d'être une apprentie très têtue et désobéissante...

La petite chatonne resta bouche bée devant tant d'espace et de beauté. Elle ne parvenait pas à croire que tout cela appartenait à son Clan. Et une fierté de plus. Elle entendait le doux mouvement de l'eau dans la rivière, rassurant et paisible. Et puis... Ce fut à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'elle était sortie du Camp, malencontreusement. Elle se mit à trembler, doucement, puis de plus en plus violemment. Qu'allait dire sa mère ? Elle allait se faire gronder. Mais peut-être que si elle revenait sur ses pas, elle pourrait rentrer au camp, puis retourner se coucher. Et personne ne verrait rien du tout. Alors Petite Rose fit demi-tour, mais tomba nez à nez avec un pelage blanc... Nuage d'une Lueur ! Elle pouvait dire adieu à sa petite ballade nocturne.

"Euh... C'est pas du tout ce que tu crois... ?", bégaya la jeune chatte, morte de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: Re: La petite escapade d'une chatonne trop curieuse...   Jeu 01 Sep 2016, 22:03

Nuage d'une Lueur, qui dormait tout proche de l'entrée de la tanière des apprentis fut réveillée par une ombre passant sur elle. Elle se réveilla et se leva, jetant un coup d’œil aux alentours. L'apprentie aperçut alors la silhouette menue d'un chaton en train de se carapater. Fronçant les yeux, remuant la queue, la femelle blanche aux extrémités légèrement cendrées se demandait où pouvait bien aller le chaton à une heure pareille. Ce n'était pas bien le moment d'aller explorer. Les chatons n'en avaient non seulement pas le droit, mais il fallait être fou pour sortir de nuit. La petite l'ignorait très certainement, mais la nuit, les prédateurs étaient de sortie. Renards, blaireaux, chouettes .. Tout un tas de grosses bestioles qui ne feraient qu'une bouchée du chaton. La féline ne pouvait pas aller se rendormir en voyant ça, s'il lui arrivait quelque chose, elle ne se le pardonnerait jamais. Doucement, sans réveiller personne, elle sortit de l'antre à pas feutrés, suivant le petit garnement qui avait décidé d'aller faire un tour.

Heureusement, le petit n'alla pas très loin et Nuage d'une Lueur put discerner légèrement son pelage au clair de lune. Le poil de la chatonne était d'une couleur charbon, et seuls le bout de sa queue, ses oreilles et son poitrail étaient constellées de tâches blanches, comme si des étoiles étaient venues s'imprégner dans le pelage du chaton. En y repensant, elle connaissait un autre chat entièrement noir avec des tâches blanches, ce n'était autre que son mentor et chef, Etoile du Firmament. Le poil ébène, il avait cependant quelques tâches blanches sur son dos pareil à des étoiles. On aurait presque put croire qu'ils étaient parents, alors que pas du tout. L'apprentie s'arrêta deux longueurs de queue derrière la chatonne du nom de Petite Rose. La chatonne semblait observer l'environnement, comme impressionnée. Elle comprenait l'effet que ça faisait. Elle avait peu de souvenirs de son enfance, mais elle se rappelait avoir erré sur le territoire avant qu'on la trouve et qu'elle soit adoptée au clan de la Rivière. Elle n'était depuis - lorsqu'elle n'était qu'un chaton - pas ressortie du camp. Jusqu'à son baptême d'apprenti où elle avait reçu l'immense honneur d'avoir le lieutenant, Pelage d'Etoiles - aujourd'hui Etoile du Firmament -, comme mentor. Et c'était un plus grand honneur qu'il soit devenu chef.

Petite Rose se retourna finalement comme pour retourner sur ses pas et s'arrêta net en voyant l'apprentie devant elle. Toute tremblante, elle prit la parole.

"Euh... C'est pas du tout ce que tu crois... ?"

Cela ressemblait plus à une question qu'une affirmation, comme si elle n'étais pas sûre d'elle. Prise la patte dans le sac, elle avait du être surprise de trouver l'apprentie ici. Nuage d'une Lueur inclina la tête sur la gauche, oreilles inclinées vers l'avant. Elle prit la parole d'une voix douce.

- Petite Rose.. que fais-tu dehors à cette heure ? Tu sais bien que les chatons n'ont pas le droit de sortir du camp. Et la nuit, ça peut être très dangereux ! Et si tu t'étais faite attaquer par un renard ?

Rien que d'y penser, cela lui faisait hérisser le poil. Elle même avait eu de la chance lorsqu'elle était jeune que ce soit la patrouille du clan qui l'ai trouvée et non un prédateur prêt à la dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La petite escapade d'une chatonne trop curieuse...   

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite escapade d'une chatonne trop curieuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite poussiere d'ange partie trop tot.
» Texte trop petit dans les arbres
» image d'acte en jpg , trop petite dans heredis
» tete trop petite 2 eme echo !!! please
» coque trop petite...siege auto trop grand !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Rivière :: Camp de la Rivière-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit