Partagez | 
 

 Annexe 3. Guide des rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
.:Étoile des Sables:.
Chef
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 2857
Humeur ; : Home sweet home !

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: Annexe 3. Guide des rangs   Jeu 16 Juil 2015, 23:21

Je poste ici le guide des rangs au sein des clans afin que ceux qui ne connaissent pas l'univers se LGDC s'y retrouvent. En espérant pouvoir vous aider !

Un Chaton est un petit de 0 à 6 lunes (mois), il doit rester au camp et vit majoritairement dans la pouponnière. Ils n'ont pas le droit de sortir du camp sans être accompagnés. Certains chatons osent s'aventurer hors du camp, ce qui leur cause quelques ennuis mais certains le payent cher.

Un Apprenti a entre 6 et 12/15 lunes, il a un mentor guerrier choisit par le chef avec qui il apprend le code du guerrier (les lois des clans) comment chasser, combattre, et apprend jusqu'où s’étend son territoire. Il doit respecter ses aînés.

Un Apprenti Guérisseur, comme son nom l'indique son rôle est de guérir les blessés et les malades avec des plantes. Ils ont une relation privilégiée avec le Clan des Étoiles. Il apprendra également les techniques de combat (bien que moins que les apprentis normaux) pour pouvoir se défendre quand même. Les apprentis guérisseurs sont sous la tutelle du guérisseur de leur Clan. Ils prennent leur nom définitif à la fin de leur apprentissage lors d'une Cérémonies de baptême, passage du rang d'apprenti guérisseur au rang de guérisseur (cérémonie de baptême spéciale) qui se déroule dans le lieu où les guérisseurs communiquent avec le Clan des Étoiles (la Pierre de Lune) de cette manière, il arrive parfois que deux guérisseurs se côtoient dans un même Clan. Même si celui-ci a reçu son nom définitif de guérisseur, il reste apprenti jusqu'à la démission ou la mort de son mentor.

Les Guerriers le sont dès 12/15 lunes, ils ont leur nom complet et ils ont pour mission de patrouiller sur le territoire pour éviter toute intrusion, qu'elle soit féline ou avec des renards ou blaireaux, il doit chasser pour nourrir le clan, se battre lors de batailles. Ils peuvent aussi devenir mentor, c'est à dire former des apprentis pour qu'ils deviennent à leurs tours des guerriers. Quand ils sont trop âgés ou blessés, les guerriers rejoignent la tanière des anciens.

Les Guérisseurs s'occupent des blessés et malades grâce aux plantes médicinales qu'ils trouvent sur leur territoire ou en territoire neutre. Ils n'ont que très peu de querelle avec les autres clans et rencontrent les autres guérisseurs chaque lune. Ils ont aussi un lien privilégié avec le Clan des Étoiles. Les guérisseurs de chaque clan se réunissent chaque nouvelle lune à la pierre de lune pour partager les rêves du Clan des Étoiles. Ils savent se défendre comme n'importe quel guerrier mais n'ont pas le droit d'avoir de petits ni d'avoir de compagnon au risque de perdre leur poste.

Les Reines sont des guerrières qui sont pleines ou allaitantes. Quand elles attendent des petits, la femelle rejoint la pouponnière où elle allaite ses petits. Une fois qu'ils atteindront l'âge de six lunes, leur mère rejoindra la tanière des guerriers et reprendra ses occupations de guerrière. Néanmoins, une reine peut rester dans la pouponnière pour aider les autres reines à s'occuper de leurs petits même si la reine qui l'aide n'en a plus.

Le Lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit et avoir eu au moins une fois un apprenti. Le lieutenant doit aider efficacement le chef à diriger le clan. Généralement, il s'occupe d'organiser les patrouilles et les chasses.

Le Chef est le grand manitou du clan, il a neuf vies reçues par le Clan des Etoiles (clan des ancêtres défunts vivant dans les étoiles). Il dirige le clan et prend aussi toutes les décisions. Un bon meneur doit protéger son clan. Il peut communier avec le Clan des Étoiles et parfois, celui-ci lui envoie des "rêves" parfois prémonitoires.

Les Anciens sont des chats qui sont trop vieux ou trop blessés pour servir leurs Clans. En fait, ce sont des guerriers et des reines âgés, ou des chats qui ne sont plus en état de chasser, de combattre et de servir le Clan.

Le Clan des Etoiles réuni tous les ancêtres et défunts des chats qui vivent dans la forêt. Dès qu'un chat de clan meurt, il rejoint le Clan des Etoiles, souvent représenté par la toison argentée et les étoiles dans le ciel nocturne. Ils peuvent apparaître en rêve aux guérisseurs/ apprentis guérisseurs et chefs pour donner des conseils/ des rêves prémonitoires avec des prophéties, les avertir d'un danger ou autre. Les chats des Etoiles ne peuvent être incarnés en tant que personnage.

Sources : Connaissances et site wikipédia lgdc http://fr.lgdc.wikia.com/wiki/Clan
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredesclansrpg.bb-fr.com/t11016-tempete-de-sable-remak
 

Annexe 3. Guide des rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNEXE 5 - GUIDE DU DEBUTANT EN RPG
» Guide de l'INPES
» guide de la chouette
» [Guide]La guerre des sables changeants
» Guide pour faire une bannière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Règlement & Histoire :: Contexte-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com