Partagez | 
 

 Première rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Étoile du Firmament
Chef
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Horizon Lointain
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti

Messages ; : 641
Humeur ; : Kyaaaaaaah !

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

MessageSujet: Première rencontre.   Lun 22 Déc 2014, 13:37

Pelage d'Etoiles.

Pelage d'Etoiles était extrêmement nerveux. En cette matinée froide d'hiver, le jeune lieutenant devait rencontrer sa nouvelle apprentie, Nuage d'une Lueur. Le matou ébène n'avait aucune idée de comment cela allait se dérouler.
Sa nouvelle charge qu'était celle de lieutenant lui avait rendu son assurance perdue. Néanmoins, la faiblesse du félin menaçait de s'emparer de lui une nouvelle fois. Pelage d'Etoiles respira un bon coup. Il ne devait pas se laisser aller. Tout irait pour le mieux, il en était convaincu.

La tanière des guerriers était silencieuse. Un faible rayon de soleil éclairait la frimousse de Pelage Tigré. Le lieutenant du Clan de la Rivière lança un regard amusé à son ami : celui-ci dormait profondément dans sa litière de plumes et de roseaux.
Pelage d'Etoiles se leva avec toute la délicatesse et la discrétion dont il était capable. Lançant un regard de regret à la tanière chaleureuse, le guerrier au dos tacheté sortit.

Une patte sur le sol gelé. Un chant de rossignol. Un félin ébène qui frissonne. La matinée était décidément très froide. Le sol était recouvert d'une mince couche de gel. Les arbres frémissaient et semblaient danser en compagnie des bourrasques de vent.
Pelage d'Etoiles déambula jusqu'à la réserve de gibier. Celle-ci était à peine remplie. Le félin se retint de prendre une proie. Il était jeune et capable de chasser. Il pouvait patienter.

L'heure fatidique approchait. Le soleil commençait à monter haut dans le ciel. Les bourrasques de vent, quant à elles, continuaient leur danse presque macabre avec les arbres.
Pelage d'Etoiles frissonna. Une boule lui tordait l'estomac. Habituellement, le félin était plutôt dynamique, mais aujourd'hui, il était vraiment énervé. Ses pattes ne cessaient de triturer quelque bout de branchage ou de feuille morte. Son esprit s'occupait en tentant de répondre à de nombreuses questions en même temps. Pelage d'Etoiles appréhendai et attendait avec impatience en même temps son apprentie.

Par le plus merveilleux des hasards, son ami de toujours et son confident, Pelage Tigré, avait été nommé mentor en même temps que lui. Pelage d'Etoiles et lui devraient normalement donner leur première leçon en même temps.
Le soleil était désormais haut dans le ciel. Le vent s'était calmé. Un flocon immaculé tomba sur la truffe de Pelage d'Etoiles. Le matou éternua. Des centaines de flocons se répandaient autour de lui. Le lieutenant au pelage noir fut bientôt recouvert de ses merveilles de la nature.
Pelage d'Etoiles prit sur lui. Il n'était plus un chaton. La neige était merveilleuse, pour bondir dedans et s'y perdre avec ses camarades. Mais lorsqu'elle vous enlisait... Qu'elle enlisait les proies...

Pelage Tigré apparut. Souriant, comme à son habitude. Pelage d'Etoiles se dirigea vers son ami pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Tigré
Lieutenant
avatar


Messages ; : 208

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

MessageSujet: Re: Première rencontre.   Mar 23 Déc 2014, 11:59

Pelage Tigré rêvait. Les rêves ... Quand tout va mal, c'est là que l'on peut se réfugier. Dans cet endroit magique, personne ne peut vous déranger. Et surtout, dans cet endroit, vous pouvez imaginer les plus belles choses. Dans vos rêves, vous pouvez également voire les guerriers d'autres fois ou les êtres chers à vos cœurs qui sont partis chasser dans les étoiles ...

Dans son rêve, il était seul au milieu d'un camp désert. Un courent d'air froid traversa l'étrange endroit et fit frissonner le guerrier. Soudain, une voix l'appela. Le mâle suivit cette voix qui lui semblait familière. Mais, dans une vive lumière blanche, il tomba tomba tomba ... Il atterrit sur le dos d'un gros blaireau qui l'écrasa contre le sol. Dans un gémissement de douleur, le guerrier tigré se réveilla. Les rêves ne sont pas que bons, ils peuvent êtres aussi terrifiants, froids ... Et en ce moment, les rêves de Pelage Tigré étaient plutôt froids ...

Le guerrier s'assis, enroula sa queue autour de ses pattes et regarda ses compagnons dormir. Son ami Pelage d'Etoiles était absent, il devait déjà être debout. Peut-être qu'aujourd'hui était une journée importante pour lui ... Mais, deux secondes, c'était une journée importante pour eux deux ! Comment avait-il put oublier ! Ils devaient rencontrer leurs apprentis !

Pelage Tigré se leva en hâte, sortit de la tanière des guerriers et sortit dans le froid matinal. Il posa une patte dehors et glissa aussitôt.

Quelle grâce ...

Il releva la tête, se remit debout et aperçut un chat ébène. Il reconnut tout de suite Pelage d'Etoiles. Alors, prenant son plus grand sourire, il s'approcha du matou en prenant soin de ne pas tomber une nouvelle fois, histoire de ne pas avoir honte jusqu'à la fin de sa vie de chat de clan.

- Pelage d'Etoiles ! Comment vas-tu ? Ça fait longtemps !

Bientôt, il allait rencontré son nouvel apprenti, Nuage d'Onyx. Il était à la fois pressé et nerveux. Et s'il n'était pas un bon mentor ? Et s'il décevait son apprenti ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Et il venait à peine de se réveiller alors son cerveau était encore endormi ! Sa consolation, c'était qu'il y avait Pelage d'Etoiles. Il était dans le même cas que lui. Pelage Tigré espérait qu'ils fassent leur première leçon ensemble. Comme ça, il pourrait voir à quoi ressemble la vie de mentor ...

Le froid était mordant et pourtant, une flamme intérieur le réchauffé, le protégé. La saison des neiges n'allait pas tarder à s'installer et le gibier se fera plus rare. Malgré les difficultés que faisait naître cette saison, Pelage Tigré aimait sentir la neige sous ses pattes ou encore voir es paysages rendus magnifiques grâce au gel.
Il regarda de nouveau Pelage d'Etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première rencontre.   Dim 04 Jan 2015, 12:48


    - Mamaaaaaaan c'est bon on est propres maintenant ! >:-(


Spoiler:
 

Tandis que Petit Onyx râlait sous les coups de langue incessants de sa mère, Petite Lueur gigotait dans tous les sens pour les éviter. Elle fit si bien que Plume des Neiges l'attrapa par la peau du cou pour la replacer entre ses pattes, et la lava de plus belle.

    - Vous devez être les plus beaux chatons du clan pour la cérémonie. Il faut faire bonne impression ! Allez, tourne toi, Petit Onyx.

    - Mais tu as déjà lavé trois fois mon poitrail... soupira le chaton noir, en obtempérant toutefois.


Il échangea un regard avec sa sœur. Un regard à la fois exaspéré par le maternalisme excédé de la femelle blanche, mais également rempli d'excitation, de joie et de fierté. Car oui, aujourd'hui, cher lecteur, ils allaient passer apprentis ! A cette pensée, de l'électricité fila dans ses pattes, et quelques poils se hérissèrent sur son échine. Il n'avait qu'une hâte, sortir de la pouponnière et découvrir le matou qui allait le guider sur la voie du guerrier. Tant de visages qui pouvaient possiblement remplir le rôle de mentor défilèrent dans son esprit, et il en eut bientôt le vertige. Un coup de langue sur son oreille gauche le sortit de sa torpeur, et il fit de nouveau la grimace.

Soudain, un puissant miaulement leur parvint de l'extérieur. Les deux chatons bondirent presque sur place ; leur excitation était palpable. Après quelques mots expédiés de façon inarticulée à leur mère, ils se précipitèrent ensemble jusqu'à l'entrée de la pouponnière. Petit Onyx arrêta sa sœur de justesse.

    - N'oublie pas qu'on est des apprentis maintenant ! On doit se comporter comme tel. On fait comme on a dit, dit-il à sa sœur adoptive avec un petit clin d’œil.


Car oui, les chatons s'étaient entrainés eux mêmes pendant des jours et des jours à leur cérémonie. Ils voulaient donner le meilleur d'eux mêmes, la meilleure impression possible à leurs mentors et à tout le clan de la rivière. Ils ne voulaient pour rien au monde laisser quelque chose de côté. Alors, ensemble, il levèrent fièrement la tête, gonflèrent leur poitrail lustré jusqu'à en éblouir celui qui le regardait, et avancèrent dans la lumière immaculée de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: Re: Première rencontre.   Mar 06 Jan 2015, 20:54

Aujourd'hui était un jour super important pour deux chatons du clan de la Rivière. Ils allaient passer apprentis et pouvoir prouver leur valeur à tout le monde! C'était tellement super, tellement génialissime, tellement... baveux. Car oui, leur mère, Plume des Neiges, s'entêtait à les faire aussi beaux que possibles, elle et son frère, Petit Onyx, pour leur baptême. Ils avaient beau tenter de les éviter ou de s’échapper discrètement, elle finissait par les rattraper et les ramener au creux de ses pattes.

- Allons Petite Lueur des Prés, reste tranquille, tu as encore une touffe rebelle sur la nuque.

- Mais maman, personne ne la verra! J'ai cette touffe depuis que je suis chatonne, personne ne verra la différence!

- Justement, il est temps de dompter ce pelage rebelle.

- M'maaaaan elle est très bien cette touffe! râla-t-elle pour la énième fois en lançant un regard exaspéré à son frère qui vivait la même situation quand ce n'était pas elle qui se faisait baver dessus à coup de langues rugueux. Elle aimait beaucoup sa mère adoptive, mais il y avait quelques limites.

Les deux chatons avaient hâte que ce calvaire finisse et que la cérémonie commence. En parlant de cérémonie, Etoile Céleste avait lancé l'appel de commencement. Les deux garnements sautèrent sur place et se ruèrent à l'entrée de la pouponnière, tout excités. Petit Onyx retint sa sœur en lui barrant la route de sa queue avant qu'elle ne sorte n'importe comment.

- N'oublie pas qu'on est des apprentis maintenant ! On doit se comporter comme tel. On fait comme on a dit, dit-il à sa sœur adoptive avec un petit clin d’œil.

La femelle blanche hocha la tête d'un air entendu. Ils avaient répétés des jours avant afin d'être sûr d’être prêts. Et ils l'étaient enfin. Le jour fatidique était arrivé. Côte à côte, ils sortirent de la pouponnière, le poitrail gonflé, leur pelage se touchant presque. Plume des Neiges les avait tellement lavés qu'ils devaient briller au soleil... Ensembles, ils s'installèrent face aux promontoire et s'assirent sagement en attendant qu'Etoile Céleste entame son discours.

Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Firmament
Chef
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Horizon Lointain
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti

Messages ; : 641
Humeur ; : Kyaaaaaaah !

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

MessageSujet: Re   Lun 04 Mai 2015, 18:54

Pelage d'Etoiles.

L'énervement avait fait place à une joie extrême, qui lui gonflait le cœur. Pelage d'Etoiles allait devenir mentor. Certes, il était déjà lieutenant... Mais pour lui, ce n'était pas la même chose. Il sentait une espèce de... eh bien, une espèce de sentiment étrange qu'il n'arrivait pas à identifier. Tout ce qu'il savait, c'est qu'au moment où Etoile Céleste commencerait son discours, tout changerait pour lui.

La meneuse du Clan de la Rivière se dressa sur le promontoire. Une brise fraîche fit frémir ses moustaches. Son pouls s'accélérant de façon impressionnante, Pelage d'Etoiles s'avança lui aussi, et contempla Etoile Céleste avec un regard empli de gratitude. Elle avait fait de lui tout ce qu'il était aujourd'hui. C'était à elle qu'il devait tout.
Le félin ébène aperçut du coin de l’œil sa future apprentie. Petite mais déjà sublime. Son pelage immaculé tranchait avec celui du lieutenant. Pelage d'Etoiles ria intérieurement en voyant une touffe de poil rebelle s'élever de la robe de la chatonne. Quelle belle équipe ils allaient former !

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan. " lança Etoile Céleste d'une voix neutre et portante.

Pelage d'Etoiles gonfla le poitrail de fierté. Il allait bientôt être appelé pour rejoindre sa future apprentie. Le félin était tellement heureux qu'il n'entendait plus les paroles de la meneuse. Avait-elle appelé son nom ? Ou était-ce d'abord à Pelage Tigré qu'elle ferait l'honneur de le nommer mentor ?
Pelage d'Etoiles tourna en rond un instant, tout en réfléchissant. S'apercevant que tous les regards se tournaient vers lui, il cessa tout de suite son manège. Un grand matou brun lui tapota l'épaule de sa grosse patte. C'était Branche d'Arbre, le guérisseur du Clan.

"Pelage d'Etoiles, c'est à toi." souffla-t-il avec compassion. Cela faisait déjà longtemps que le guérisseur était devenu mentor.

Pelage d'Etoiles s'avança le plus dignement possible et s'approcha de son apprentie.

"Pelage d'Etoiles, tu seras le mentor de Nuage d'une Lueur. déclara Etoile Céleste.

Le lieutenant s'approcha avec hésitation de Nuage d'une Lueur. La petite semblait beaucoup plus calme que lui. Pelage d'Etoiles eu honte de son incapacité à garder son sang froid. Puis il se rappela qu'il fallait montrer un geste d'affection à son apprentie, comme l'exigeait... Eh bien, je suppose que c'est comme l'exigeait la tradition. Le matou aux yeux bleus lécha l'extrémité de l'oreille de la petite, et lui glissa discrètement
"Je suis désolé pour le temps que ça à pris. J'étais assez stressé je dois dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Tigré
Lieutenant
avatar


Messages ; : 208

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

MessageSujet: Re: Première rencontre.   Mer 06 Mai 2015, 22:56

C'était bizarre comme sensation ... De la crainte ? Du stress ? Ou un immense bonheur ? Impossible pour Pelage Tigré d'identifier ce qu'il ressentait ... Il ne s'était jamais tenu debout devant tant de chats, sa nuque n'avait jamais été brûler par tant de regards ... Lui qui n'a jamais été apprenti, il n'a jamais connu de cérémonie comme celle-là ... Etoile Céleste grimpa sur la promontoire et le guerrier crut que son cœur allait sortir de son poitrail. Jamais il n'avait été aussi nerveux de sa vie.
La meneuse du clan de la Rivière contemplait tous les chats du haut de ce grand rocher impressionnant. Il lui avait toujours inspiré des craintes ce rocher, sans raisons apparentes et cela depuis qu'il est entré dans le clan de la Rivière.

- Que ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée de Clan !

Et voilà, la cérémonie avait débuté. Le meneuse commença par Pelage d'Etoiles. Pelage Tigré observa attentivement ce que faisait son ami car dans quelques instants, ce sera à lui de faire les mêmes ...
Le guerrier ébène s'approcha de sa nouvelle apprentie et lui lécha le bout de l'oreille. C'était un geste d'affection obligatoire pour tout mentor qui se respect.
Pelage Tigré était tellement nerveux qu'il se laissa distraire par un insecte qui passa juste devant son nez et son regard fut attiré par le soleil. Il brillait haut dans le ciel, illuminant cette journée si spéciale. Aucun nuage ne venait apporter la pluie, tant mieux ... Les oiseaux chantaient et, contrairement à certains, le mâle avait envie de les laisser chanter. Aujourd'hui il se sentait léger, il aurait aimé voler dans les cieux avec eux, aller rendre visite aux guerriers de jadis ...

Et ce fut le tour du guerrier tigré. Il sursauta quand il entendit Etoile Céleste prononcer son nom. Son cœur battit plus vite encore. Il sentit le sang battre dans ses tempes. D'un coup il avait plus chaud. Son estomac se noua. Mais malgré ça, la joie et tous les sentiments positifs qu'il ressentait lui redonnèrent courage.
Mettant sa gène de côté, le matou gonfla le poitrail, s'avança vers son apprenti et s'assis à ses côtés.

- Pelage Tigré, tu seras le mentor de Nuage d'Onyx., annonça la Meneuse à l'assemblée.
Imitant Pelage d'Etoiles, le mâle lécha l'oreille de son apprenti. Ensuite, il plongea ses yeux verts si chaleureux dans les yeux bleus de Nuage d'Onyx. Et il lui dit ce qu'il garder pour lui depuis qu'il avait été nommé mentor.

- Je suis heureux de t'avoir comme apprenti !

Pelage Tigré était pressé de commencer l'entraînement ! Il promit intérieurement d'instruire Nuage d'Onyx de son mieux afin qu'il devienne un des meilleurs guerriers du clan de la Rivière.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première rencontre.   Mar 28 Juil 2015, 12:39

    - Que ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée de Clan !


Petit Onyx sentait son cœur battre la chamade et tambouriner contre son poitrail. Enfin ils y étaient ! Leur cérémonie d'apprenti ! Sa vie allait enfin prendre le tournant tant désiré, celui qui lui permettrait de se mettre au service de son clan ! Il n'avait jamais été aussi excité. La tête pleine de pensées et d'images, il osa à peine tourner la tête pour regarder Petite Lueur, qui devait sûrement être tout aussi allègre que lui. Enfin ils arrivèrent devant le promontoire, et s'assirent, le poitrail gonflé par la fierté.

Etoile Céleste commença par Petite Lueur. Sa sœur était rayonnante de joie, et Petit Onyx ne l'avait jamais trouvée aussi belle et heureuse qu'à ce moment là. Etoile Céleste annonça alors son nom d'apprenti : Nuage d'une Lueur. Nuage d'une Lueur, Nuage d'une Lueur ! En chœur avec les autres matous, Petit Onyx hurla le nouveau nom de sa sœur, les yeux pleins d'étoiles.

    - Pelage d'Etoiles, tu seras le mentor de Nuage d'une Lueur.


Le lieutenant du clan de la Rivière s'avança. Il semblait hésitant, mais tellement fier ! Ils s'échangèrent quelques mots et se touchèrent le nez. Une nouvelle fois, le clan clama le nom de Nuage d'une Lueur. Puis ce fut le tour de Petit Onyx. Il levait la tête si haut pour fixer la cheffe sur son promontoire qu'il en avait presque un torticolis. Mais il ne voulait pas rater une miette de ses paroles ! Sa poitrine était sur le point d'exploser. Il eut soudain très chaud. Nuage d'Onyx ! Nuage d'Onyx ! Les yeux écarquillés, il se laissa emporter par la foule et le brouhaha, fou de joie. Il était enfin apprenti !

    - Pelage Tigré, tu seras le mentor de Nuage d'Onyx.


Il n'eut même pas le temps de chercher le guerrier du regard que ce dernier se présenta à lui. Nuage d'Onyx leva les yeux et croisa son regard vert profond qui dégageait à la fois force et gentillesse. Pelage Tigré serait son mentor !

    - Je suis heureux de t'avoir comme apprenti !


Nuage d'Onyx fut incapable de formuler une réponse correcte, et bafouilla quelques miaulements incompréhensibles. Gêné de ne pas pouvoir parler correctement, les pointes de ses oreilles chauffèrent, mais il ne pouvait tout simplement pas cacher sa joie et son excitation. Leurs truffes se frôlèrent sous la clameur du clan qui criait de nouveau son nouveau nom. Une nouvelle aventure venait de démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'une Lueur
Apprenti(e) avec Mentor
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Chaton
<u>3ème personnage</u> ;
Messages ; : 303
Humeur ; : No idea.

Feuille de Personnage
Sexe: Femelle
Relations
:

MessageSujet: Re: Première rencontre.   Mar 28 Juil 2015, 15:35

[Je me permet de modifier un peu les dialogues de Céleste car ça fait un peu vide sinon]

Petite Lueur des Prés était surexcitée par l’événement. Dan quelques instants elle aurait un nouveau nom, un nouveau grade et un mentor. Son pelage blanc brillait grâce à tous les coups de langues de sa mère adoptive. Elle était fière et heureuse d'appartenir à ce clan. Elle aurait pu ne jamais le connaitre et vivre en solitaire. Mais ici elle avait trouvé un foyer et une nouvelle famille. Sa nouvelle mère adoptive, Plume des Neiges, au pelage blanc comme neige, et son frère qui avait un pelage aussi sombre qu'une nuit sans lune, Petit Onyx. Il était charmeur avec ses yeux bleus violacés et ils faisaient de lui un être unique. La tension était palpable, tout le clan était réunit autour d'eux. Chatons, anciens, guerriers, apprentis, guérisseur, chef et lieutenant. Tous. Tous ces regards la rendaient nerveuse et fière à la fois. Elle allait maintenant pouvoir servir son clan du mieux qu'elle pouvait. Chasser et se battre. Lueur avait une âme d'ange et les combats ne l'attiraient pas plus que ça, mais elle voulait apprendre à se battre pour protéger les êtres qui lui étaient chers. La femelle blanche sortit de ses pensées lorsque leur cheffe, Etoile Céleste, prit la parole.

- Petite Lueur des Prés, désormais tu t'appellera Nuage d'une Lueur. Pelage d'Etoiles, tu es un bon guerrier et un lieutenant exemplaire, tu as toute ma confiance et tu sera le mentor de Nuage d'une Lueur.

Après un léger temps d'hésitation, le lieutenant au poil ébène s'approcha de Nuage d'une Lueur et lui lécha le bout d'une oreille. Puis il lui chuchota doucement dans l'oreille.

"Je suis désolé pour le temps que ça à pris. J'étais assez stressé je dois dire..."

La petite femelle ne lui en voulut pour aucune raison et lui sourit doucement.

- Je comprend Pelage d'Etoiles. Je ferai de mon mieux pour te satisfaire!

Les deux félins se mirent un peu à l'écart puis vint le tour de son frère. Elle était fière de lui.

- Petit Onyx, désormais tu t'appellera Nuage d'Onyx. Pelage Tigré, tu es un guerrier talentueux et je sais que tu prodigueras à Nuage d'Onyx l'entrainement dont il a besoin.

Les deux mâles se touchèrent la truffe puis les acclamations du clan fusèrent. « Nuage d'une Lueur! Nuage d'Onyx! Nuage d'une Lueur! Nuage d'Onyx! » Les deux nouveaux apprentis étaient fiers comme des paons. La chatte blanche jeta un coup d’œil à Plume des Neiges, leur mère adoptive, qui les regardait d'un air chaleureux. Cela fit sourire la jeune apprentie. Elle fera de son mieux pour satisfaire sa mère ainsi que son mentor. Quel honneur elle avait eu! Elle qui n'était pas née dans le clan avait le lieutenant en personne comme mentor! Tous les chatons rêveraient un jour de cet honneur. Ou même d'être l'apprenti du chef. La foule se dispersa petit à petit, Plume des Neiges rejoignit la tanière des guerriers et il ne resta bientôt au milieu du camp que les deux mentors et leurs apprentis. Un blanc, un noir.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Firmament
Chef
avatar


<u>Rang 2nd personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti
<u>3ème personnage</u> ;Horizon Lointain
<u>Rang 3ème personnage</u> ;Guerrier(e) sans Apprenti

Messages ; : 641
Humeur ; : Kyaaaaaaah !

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

MessageSujet: Re   Jeu 31 Déc 2015, 11:54

Pelage d'Etoiles était fier comme un paon. Il avait été enseveli sous les honneurs. Bon guerrier. Lieutenant exemplaire. Ces simples mots, qui tournaient en boucle dans son esprit, sonnaient comme une joyeuse ritournelle. Le matou sentait son poitrail se bomber, tant il était fier. Malgré tout, il essayait de ne pas se laisser emporter par ses émotions. Il était un lieutenant désormais. Aucun faux pas ne lui serait toléré. Pas qu'Etoile Céleste soit un tyran, loin de là. C'était là le serment qu'il s'était fait à lui-même. Il ne devait jamais faillit à la tâche qui lui était confiée.
A présent, il avait une responsabilité de plus. Une apprentie. Nuage d'une Lueur. Pelage d'Etoiles baissa la tête un instant et contempla la petite. Elle était adorable.
Après ses débuts laborieux en tant que mentor, elle venait de le rassurer. Pelage d'Etoiles sourit. Ce n'était pas le rôle de l'apprentie, que de rassurer son mentor ? Le matou ébène retint avec difficulté un éclat de rire. Il aurait l'air étrange, si il commençait à glousser en pleine cérémonie.

Reprenant ses esprit, Pelage d'Etoiles constata avec une certaine tristesse que la foule était partie. Lui qui voulait faire le beau, c'était raté ! Le félin aux yeux bleus regarda ses compagnons de fortune. Puis il détendit ses mâchoires, laissant libre cours aux éclats de rire qu'il avait difficilement contenus.

-Ahahaha, je... Pardonnez-moi... Ce doit être l'émotion... Les trois autres chats le regardaient avec étonnement. A présent, Pelage d'Etoiles riait aux larmes. Au départ, ce fou rire était explicable. Désormais... Il n'y avait plus aucune raison. A peine mentor, il allait déjà être pris pour un fou par son apprentie. La pauvre, elle n'avait pas hérité du bon guerrier !
Pelage d'Etoiles se calma. Il avait essayé de rester noble jusqu'au bout, mais il faut croire que son caractère assez enfantin, somme toute, le lui avait interdit.

Pelage d'Etoiles se redressa, et déclara, sans rire aucun :

-Toutes mes excuses pour ce moment de rire. Je ne pourrais pas vous expliquer, vous me prendriez pour un fou. A ces mots, Pelage d'Etoiles leur décocha un sourire charmeur. Je tenais à vous dire, à tous les trois, que je suis très heureux.

En effet, le lieutenant n'avait jamais ressenti un bonheur comparable à celui-ci. Même à la naissance de ses petits... La preuve qu'il avait tant recherché était juste devant lui, en ce jour. Il avait un cœur. Il n'était pas insensible. Alors pourquoi ? Pourquoi avait-il autant de difficultés avec ses propres enfants ? Ils étaient la chair de sa chair ! Une partie de lui ! Il ne pouvait pas les renier. C'était impossible...
Pelage d'Etoiles secoua la tête, pour chasser ses vilaines pensées. La vie était un mystère, et elle le resterait.
En attendant, le lieutenant remercia silencieusement le Clan des Etoiles pour le magnifique cadeau qu'ils venaient de lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pelage Tigré
Lieutenant
avatar


Messages ; : 208

Feuille de Personnage
Sexe: Mâle
Relations
:

MessageSujet: Re: Première rencontre.   Lun 15 Fév 2016, 14:11

Il n'y pas de mot existant pour définir le bonheur qui envahissait Pelage Tigré. Certes, avoir beaucoup de regards braqués sur lui ne lui avait jamais plus mais aujourd'hui c'était différent. Les regards de ses camarades ne le dérangé pas. Il était là, au milieu de tous, aux côtés de son meilleur ami, de Nuage d'une Lueur et de son nouvel apprenti, Nuage d'Onyx. il était mentor, il allait enfin pouvoir transmettre son savoir à un futur guerrier ! Mais plus que ça, être nommé mentor signifiait pour lui être définitivement intégré au clan de la Rivière car contrairement à plusieurs guerriers, le matou tigré n'était pas né dans le camp ... Ses yeux émeraudes brillaient d'une telle intensité que le soleil devait être jaloux.
Pelage Tigré avait longuement regardé Nuage d'Onyx pendant la cérémonie. Il était un peu trapu et avait des pupilles magnifiques qui avaient retenu son attention plusieurs secondes. Le guerrier ferma les yeux et s'imagina déjà en pleine leçon de corps à corps avec l'apprenti ébène. Mais un rire lui fit rouvrir les yeux.

-Ahahaha, je... Pardonnez-moi... Ce doit être l'émotion...

Le mâle regarde son ami avec de grands yeux. Jamais il ne l'avait entendu rire comme ça ... Après tout cela fait longtemps qu'il ne s'était pas parler face à face. Ils se parlaient juste quand Pelage Tigré venait demander une mission au lieutenant, ils ne se disaient rien de personnel ... C'est bien dommage mais c'est ainsi. Peut être que les deux guerriers pourront entraîner leurs apprenti ensemble, ce serait vraiment génial ! Pelage d’Étoiles se calma aussi vite que son fou rire était venu.

-Toutes mes excuses pour ce moment de rire. Je ne pourrais pas vous expliquer, vous me prendriez pour un fou. Je tenais à vous dire, à tous les trois, que je suis très heureux.

Pelage Tigré s'assit, enroula sa queue autour de ses pattes et hocha la tête en signe d'approbation.

- Moi aussi je suis heureux, même plus que ça !

Il pencha la tête sur le côté, regarda Pelage d’Étoiles, Nuage d'une Lueur et finalement il posa un regard bienveillant sur Nuage d'Onyx. Il lui sourit, d'un sourire qui illustrait la joie qui le prenait en ce moment.

- Alors, pressé de commencer l'entrainement ?


C'est décidé, il allait donner tout ce qu'il avait pour Nuage d'Onyx. Oui, il allait se surpasser ! Et pourquoi pas aller jusqu'à apprendre de nouvelles techniques auprès de ses amis pour pouvoir les transmettre à son apprenti !

Aaah, je suis pressé de commencer ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Première rencontre.   Mer 23 Mar 2016, 22:20

    - Nuage d'Onyx ! Nuage d'une Lueur !

    Le clan tout entier scandait leurs noms. Le silence presque royal qui avait régné durant toute la cérémonie s'était mué en un concert de miaulements ravis et excités, chacun tentant de crier plus fort que les autres. Tous les visages familiers que Nuage d'Onyx connaissait depuis qu'il était sorti pour la première fois de la pouponnière rayonnaient de joie autour de lui. Lorsqu'il quittait la foule des yeux, c'était pour les poser sur son mentor, Pelage Tigré. Le matou avait l'air rempli de fierté et de bonheur. Intimidé par tout cela, le nouvel apprenti garda toutefois la tête haute, même s'il avait très chaud.

    Etoile Céleste mit fin à la cérémonie, et peu à peu les chats du Clan de la Rivière retournèrent à leurs occupations ordinaires. Nuage d'Onyx quant à lui atterrissait de son petit nuage, et se tourna vers Nuage d'une Lueur. Elle semblait ravie, bien qu'intimidée elle aussi. Un rire éclata soudain.

    - Ahahaha, je... Pardonnez-moi... Ce doit être l'émotion...

    C'était Pelage d'Etoiles. Nuage d'Onyx ne l'avait jamais vu se dérider autant ; le lieutenant arborait en permanence une image sérieuse et stricte, et le voir rayonnant de bonheur l’impressionnait un peu. Il se calma rapidement, et expliqua :

    - Toutes mes excuses pour ce moment de rire. Je ne pourrais pas vous expliquer, vous me prendriez pour un fou. Je tenais à vous dire, à tous les trois, que je suis très heureux.

    L'apprenti aux yeux violets pâle réprima un ronronnement amusé. "Devenir mentor doit être une expérience formidable," pensa-t-il. Un jour, lui aussi y aurait droit. Mais avant cela, il y avait encore tant à faire. Sa queue frétilla, trahissant son impatience. Il avait tellement hâte d'apprendre et de prouver sa valeur ! Il deviendrait le meilleur guerrier que le clan ait jamais connu. Tout ce temps passé dans la pouponnière avec Nuage d'une Lueur, à rêver de leurs futurs combats et de leurs futures chasses, tout cela devenait à présent réalité.

    - Moi aussi je suis heureux, même plus que ça ! lança Pelage Tigré. Il se tourna vers Nuage d'Onyx, tout sourire. Alors, pressé de commencer l'entrainement ?

    Nuage d'Onyx bomba le torse et regarda son mentor, une lueur de défi et d'excitation dans le regard.

    - Evidemment ! On va aller visiter le territoire, c'est ça ?

    Il eut un frisson. Enfin, ils allaient sortir du camp ! Ils allaient voir l'extérieur, les confins de leur territoire et les frontières avec les autres clans ! "Je me demande à quoi ressemble l'odeur du Clan du Tonnerre," songea-t-il. Il échangea un coup d'oeil avec Nuage d'une Lueur, et attendit, impatient, que son mentor prenne la suite des directives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première rencontre.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la première femme commandant d’un navire de la marine belge
» Centenaire de la première école Maria Montessori
» Une première Archéologique.
» Ma toute première collection MAC
» Première activité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG ::  :: Rivière :: Camp de la Rivière-
firefox Forum optimisé pour Mozilla Firefox et pour une resolution de 1280*800 px. © Copyright by "La guerre des Clans RPG", tout droits réservés. Idée originale d'apres "La guerre des clans" d'Erin Hunter. Toute reproduction de textes, d'images et de concepts est strictement interdite. Forum by Ladylemon (Brûlure d'Acide & Rivière Brisée) & Edrakan (Etoile de Cendre). Géré par Ladylemon, Edrakan, Tykasu (Etoile d'Argent), BN (Etoile d'Hiver) & Doddz (Etoile d'Ebène).
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit