Partagez | 

Tutorat - with Nuage de Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité

MessageSujet: Tutorat - with Nuage de Galaxie   Mer 26 Juin 2013, 21:01

Coucou mon choupinou *modetravelo OFF*

Je vais pas faire une grande intro hein, tu sais pourquoi tu fais du tutorat quand même xD So, j'utiliserai pour te donner un niveau un barème fait par moi même, et on verra quel sont tes points faibles et tes points forts avec :3 Tu as demandé à voir pour le nombre de lignes, mais pour le nombre de lignes, il n'y a qu'à laisser divaguer son imagination o/ De plus, un RP qui fait 20 lignes peut très bien être super, comme un RP de 150 lignes extrêmement ennuyant, sauf si la personne qui le fait RP extrêmement bien. De plus, un long RP dépend non seulement de l'imagination, mais aussi du vocabulaire et de l'histoire. Donc j'ai une idée de comment te faire travailler ça :p On peut commencer par la mise en page du RP ou la faire après le travail sur le nombre de lignes, like you want.

En passant, voici le barème pour un post RP :

- Orthographe /5
- Syntaxe /5
- Quantité /3
- Mise en page /1
- Originalité /2
- Avancée de l'histoire /4

So, on va commencer par la mise en page ! Tu as le choix entre prendre un code tout fait et faire ta mise en page toi même. Etant donné que tu ne sais pas coder, on va faire une mise en page simple, pas à pas, que j'utilise moi même souvent :D

On va prendre un de tes posts :3

Soleil Couchant s'attendait à tout : invasion du camp, demande de soutient, guerrier blessé... sauf à ça. Comment un guerrier pouvait-il trahir son clan? C'était contre le code du guerrier. Jamais elle ne pourrait faire ça à ses amis, à son chef. Elle ne savait comment régir. Trop de sentiments contradictoires fusaient dans se tête. Elle reprit ses esprits quelques secondes et regarda le matou dans les yeux. Peut-être avait-il des problèmes dans son clan. C'était tout à fait probable mais de là a le quitter. Et pourquoi le clan du tonnerre? Il y avait la rivière et le vent. Ou même le crépuscule. La guerrière n'aimait pas ignorer des choses mais elle s’efforça de ne pas paraître malpolie ou trop curieuse et resta digne. Un peu trop sûrement car elle se sentit supérieur et mal à l'aise. La rouquine soupira et répondit au guerrier :

"Viens, je t'emmène voir Etoile du Clown."

Elle accompagna son geste d'u mouvement de la queue et pris le chemin de la tanière de son meneur d'un pas tranquille pour signifier qu'elle n'avait pas peur. Le guerrier lui emboîta le pas. La lune réchauffait quelque peu sa fourrure. Quelle magnifique et étrange nuit! se dit elle. Le repère n'était pas trop loin et ils furent vite arrivés mais arrivés devant, elle hésita. Elle voulait en savoir plus sur ce chat qui l'attirait.

"Pourquoi es-tu venu ici?" demanda-t-elle

Comme tu l'as remarqué, je l'ai pris, mais sans aucun codage, tout simple. Alors d'abord, pour le rendre plus joli, on va ajouter une balise. C'est la balise blockquote :3 Elle se place comme ça :

Code:
<blockquote>TEXTEUH</blockquote>
et donne ce résultat :
TEXTEUH

Dans un RP, il n'est pas nécessaire de fermer la balise, donc tu peux simplement mettre blockquote au début et ça donnera le même résultat :3 Après, il s'agit de mettre les paroles en valeur par deux choses très simples. Autour de chaque parole, tu mets [list][/*list](avec le texte entre les deux balises et sans l'étoile ^^). Ca l'est mettra un peu sur la droite et les démarquera donc du reste :3 Evidemment, tu peux les mettre en couleur, mais ça tu sais comment faire ;D Après, pour un petit + esthétique, tu peux remplacer les guillemets " par « et ». Par exemple :

" Pars d'ici et ne reviens jamais. " me lança-t-il.
devient :
« Pars d'ici et ne reviens jamais. » me lança-t-il.

Tu peux aussi mettre tes paroles en italique, parce qu'en gras c'est pas terrible. Voilou, après tu peux mettre un titre que tu mettras au dessus de ton RP, en majuscules, taille 24 et en police Times New Roman. C'est déjà bien pour un RP sans mise en page codée :3 Alors essaie avec ton post que j'ai mis au dessus et poste le résultat avec tous les codages =)

Dernière édition par Pirate le Mar 29 Oct 2013, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutorat - with Nuage de Galaxie   Ven 28 Juin 2013, 19:56

Merci Pirate pour tout le temps que tu me consacre 8D

Soleil Couchant s'attendait à tout : invasion du camp, demande de soutient, guerrier blessé... sauf à ça. Comment un guerrier pouvait-il trahir son clan? C'était contre le code du guerrier. Jamais elle ne pourrait faire ça à ses amis, à son chef. Elle ne savait comment régir. Trop de sentiments contradictoires fusaient dans se tête. Elle reprit ses esprits quelques secondes et regarda le matou dans les yeux. Peut-être avait-il des problèmes dans son clan. C'était tout à fait probable mais de là a le quitter. Et pourquoi le clan du tonnerre? Il y avait la rivière et le vent. Ou même le crépuscule. La guerrière n'aimait pas ignorer des choses mais elle s’efforça de ne pas paraître malpolie ou trop curieuse et resta digne. Un peu trop sûrement car elle se sentit supérieur et mal à l'aise. La rouquine soupira et répondit au guerrier :

"Viens, je t'emmène voir Etoile du Clown."

Elle accompagna son geste d'u mouvement de la queue et pris le chemin de la tanière de son meneur d'un pas tranquille pour signifier qu'elle n'avait pas peur. Le guerrier lui emboîta le pas. La lune réchauffait quelque peu sa fourrure. Quelle magnifique et étrange nuit! se dit elle. Le repère n'était pas trop loin et ils furent vite arrivés mais arrivés devant, elle hésita. Elle voulait en savoir plus sur ce chat qui l'attirait.

"Pourquoi es-tu venu ici?"
demanda-t-elle

Dernière édition par Soleil Couchant le Ven 28 Juin 2013, 20:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutorat - with Nuage de Galaxie   Ven 28 Juin 2013, 20:01

Okay, parfait :D Juste, mettre le texte en italique, c'est pas super o/ Comme ça, tu vois, on dirait que t'as fait plus de lignes :p
Après, si tu veux de jolis codes, tu peux aller sur Epicode ou Templactif et t'inscrire pour avoir accès aux codes en LS :3

So, on va passer à la longueur du texte ! Des questions sur la mise en page pour finir ? o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutorat - with Nuage de Galaxie   Ven 28 Juin 2013, 20:30

Merci beaucoup et pour la mise en page, je vais traîner un peu sur les sites que tu m'a dit et je verrais après. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tutorat - with Nuage de Galaxie   Mar 29 Oct 2013, 19:54

Suite à la fin du tutorat avec Sunny, ma petite classe de tutorat est à nouveau ouverte. :3
Ma nouvelle élève est donc Nuage de Galaxie (qui va arrêter de déconner avec son nom Face).

Le barème a changé, voici le nouveau. c:

Qualité de la langue :
Conjugaison & Orthographe & Grammaire : /5
Vocabulaire & Syntaxe : /5

Qualité de l'histoire :
Logique & Compréhension : /4
Avancée de l'histoire : /3

Bonus :
Originalité : /2
Mise en page : /1

Total : /20

D'après ce que j'ai lu, tu souhaites faire des progrès en orthographe, vocabulaire et descriptions. Pour le vocabulaire, ça vient tout seul, plus tu liras de livres de différentes cultures, époques, genres, et surtout beaucoup de livres quoi, plus tu auras de vocabulaire. Après, si tu cherches un mot, tu peux aussi chercher sur synonymes.com. Woui, c'est ce que je fais des fois. Face

Voici le premier exercice. :3 Je te donne un sujet, tu fais un ou deux paragraphes selon la consigne, et on l'observe après. o/
    Sujet 1 : Jusqu'à maintenant, tu étais un petit chaton domestique tout faible ... jusqu'à ce jour. Ce jour où, lorsque le papillon que tu poursuis part loin, loin, tu le suis. Tu entres pour la première fois dans la forêt dont tu t'étais fixée l'orée comme limite.
    Sujet 2 : Tu viens de mourir et tu rejoins le clan des étoiles.

La consigne : Tu peux prendre le sujet 1 ou le sujet 2, au choix. Dans le sujet 1, ton récit commence dès que tu arrives dans la forêt. Dans le sujet 2, il débute après que tu aies été ébloui par une lumière blanche. Dans les deux sujets, tu dois décrire le paysage et les émotions que tu ressens. Relis toi bien. Ton récit doit faire entre 20 et 40 lignes. Attention à la mise en page. Ton personnage peut être un mâle ou une femelle. Bonne chance. c:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutorat - with Nuage de Galaxie   

Tutorat - with Nuage de Galaxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1